AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincentm

MessageSujet: Salut tout le monde   Ven 7 Déc - 12:35

C'est Tempest, croisé sur d'autres forums, qui m'a parlé de votre forum.
Comme présentation rapide, on va dire que depuis mon premier kit de warbird au 1/72 en 1973 ou 1974, je suis...tombé dans la marmite. A part une interruption de quelques années dans les années 80, j'ai chopé le virus d'accumuler et de monter des kits d'avions de la 2° Guerre Mondiale, un trouble obsessionnel compulsif et incontrôlable...

C'est Airfix (mais aussi Matchbox, Frog, Revell et Heller) qui m'ont servi de premiers "profs" sur l'aviation militaire historique, à travers les boites que j'achetais dans les magasins de maquettes ou de jouets (il y en avait beaucoup à l'époque), et depuis j'ai toujours été curieux sur l'histoire de la 2° Guerre Mondiale, ainsi que dans ma "carrière" au sein d'une escadrille virtuelle, comme...pilote de chasse bien sûr. J'ai évidemment lu Clostermann, Galland et d'autres.

Voilà, content d'être des vôtres et de vous présenter bientôt une partie de ma collection de zincs en plastoc!

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Ven 7 Déc - 12:59

bienvenue parmis nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut tout le monde    Ven 7 Déc - 13:05

bienvenue à toi, je suis heureux de te retrouver ici où règne la simplicité au service de la passion de l'aviation et des maquettes... ange

Laurence
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Ven 7 Déc - 14:08

bienvenue sur le forum.
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Ven 7 Déc - 16:59

A condition de rester dans un domaine de passion et non commercial, je souhaite la bienvenue. Ce forum est le lieu des passionnés d'aviation de tous poil qui aiment partager (et non vendre) leur passion.
JJ

PHIL le Valenciennois

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Ven 7 Déc - 17:32

Bonjour !!!!! bienvenue
http://phil59vo02.overblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: RE   Ven 7 Déc - 17:39

pour avoir découvert récemment, par hasard, la véritable identité de Vincentm, je peux témoigner de sa probité. Cette parole ne vaut que peu, mais elle engage mes propos...
As-tu eu une mauvaise expérience sur d'autres forums avec lui ? Suspect

cordialement
Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Ven 7 Déc - 20:36

bienvenue

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Mar 18 Déc - 16:49

Merci de votre accueil, et merci aux admins de m'offrir la possibilité de vous faire connaître ma petite boutique de fondu de maquettes d'avions.
Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Mer 19 Déc - 18:59

Bonsoir à tous,
Bienvenue à toi. Je partage l'avis de Jean-Jacques, le mercantilisme doit rester en arrière-plan.
Cordialement.
Alain.
vincentm

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Mer 19 Déc - 22:13

Il y a apparemment un malentendu.
J'ai demandé, et obtenu des administrateurs du forum, l'autorisation de faire connaître ma boutique aux membres maquettistes, qui peuvent être intéressés par les promotions et nouveautés que je propose. Je ne me serais pas permis de le faire sinon.

Mais les messages sur ce post semblent indiquer le contraire. Dans ce cas, excusez-moi de vous avoir dérangé.

jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 0:02

Vincent, excepté le MP que je t'ai envoyé, j'estime qu'il faut, comme je l'ai fait en ce qui te concerne, respecter ceux qui ont un avis différent du tien: c'est la démocratie qui caractérise notre pays. D'habitude, sur les autres forums, la mode est d'applaudir à chaque initiative de X ou Y et de se prosterner à ses pieds: ça n'est pas la mode ici.

Comme le dit le proverbe: "De la parole jaillit la lumière". Il est donc bon que tout le monde s'exprime avec bon sens, en toute liberté et que de cette somme d'expressions naisse une philosophie. Je dirais, presque, une âme. C'est ce que nous essayons de faire sur ce forum qui se veut différent des autres... Very Happy

Personne ne souhaite ton départ, il me semble. blanc Simplement une certaine "discrétion" quant à tes activités commerciales et une présence souhaitée de tes maquettes et connaissances aéronautiques. Rien d'autre.

Vive Passion-ailes! jocolor
JJ

Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 6:19

Bonjour à tous,
Tu ne m'as absolument pas dérangé. J'ai simplement exprimé un avis (qui n'engage que moi) et qui ne présage en rien de l'avenir. Et jamais je n'ai souhaité ton départ. Tu viens à peine d'arriver et le spit que tu as présenté est plutôt miam. Bref, un petit malentendu à dissiper.
Donc, encore une fois, bienvenue.
Cordialement.
Alain.
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 6:39

Comme une majorité de membres le savent , le forum n'est pas dirigé par une seule personne mais par un collège de 5 membres ayant un pouvoir identique .

La demande de Vincent a été faite avant toute forme d'action de sa part . Sa demande a été transmise aux 5 chefs de piste , et par une décision à la majorité et non à l’unanimité une décision a été prise .

Une charte des commerçants et artisans voulant communiquer en tant que tel sur le forum a été crée et proposé à vincent qui l'a acceptée dans sa totalité .

A ce jour vincent n'a pas trahit cet engagement envers le forum , il est donc regrettable que cette situation dégénère . Le domaine commercial fait partis de notre monde , que cela soit pour la vente de maquette , livres , voyages organisés , .. . Il est donc normale que le forum puisse accueillir des commerçant parmi ses membres . L'un des rôles du forum est par contre de faire un tri parmi les commerçant qu'il accueil , en permettant a ceux qui paraissent en adéquation avec notre façon de vivre notre passion d'y avoir un espace de communication et en invitant les autres à aller voir ailleurs

La décision de l’accueil des commerçants et la chartes à laquelle ils devront se conformer a été prise par 3 vote pour , 1 contre , une abstention . Ce n'est pas la première decision prise à la majorité et non à l'unanimité , j'ai même personnellement été parmi " les contres " sur certaine décision , mais cela ne m'a pas empêché de m'incliner et de respecter cette décision . Ce forum à sa création a voulu être dirigé autrement , ses décisions important veulent être une somme de richesse de point de vue et non la décision unique d'une seul personne tel un despote

Vincent tu as retiré tes posts et je le regrette fortement , tu as eu la délicatesse de demandé avant toute chose et non d'arriver sur le forum en terrain conquit .

En ce qui me concerne , tant que la charte est respectée je ne vois aucune raison de ne pas nous faire partager les arrivage de ta boutique et les bons plans que tu peux proposer au membres . Ces pour cette raison que je t'engage à reprendre tes posts

Un des 5 chefs de piste

jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 8:23

Je crois que si Vincent dispose de l'intelligence que je souhaite, il reviendra. Selon l'intégrité de chacun, la pilule est plus ou moins longue à digérer quand on met en doute une moralité: laissons Vincent réfléchir et revenir quand il estimera le bon moment, ce qui ne tardera pas, j'espère!

Que cela n'empêche personne d'exprimer ses opinions Twisted Evil , surtout si celles-ci sont contradictoires pufff ! A condition de le faire correctement, bien sûr...

L'exception française doit continuer de vivre blanc pour le bien de tous et que vive le forum! Very Happy
JJ

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 10:03

jean-jacques PETIT a écrit:
Je crois que si Vincent dispose de l'intelligence que je souhaite, il reviendra. Selon l'intégrité de chacun, la pilule est plus ou moins longue à digérer quand on met en doute une moralité: laissons Vincent réfléchir et revenir quand il estimera le bon moment, ce qui ne tardera pas, j'espère!

Que cela n'empêche personne d'exprimer ses opinions Twisted Evil , surtout si celles-ci sont contradictoires pufff ! A condition de le faire correctement, bien sûr...

L'exception française doit continuer de vivre blanc pour le bien de tous et que vive le forum! Very Happy
JJ

D'accord à 100 %

Invité
Invité

MessageSujet: RE   Jeu 20 Déc - 11:44

Bonjour,

je suis vraiment navré de cette issue.
Vincent pour l'avoir fréquenté sur d'autres forums alors que je ne savais pas son job est d'une probité exemplaire ! il avait à apporter son expérience et ses connaissances ! Pensez qu'il puisse être mercantile est une fausse idée, sa démarche a été honnête, d'autres pseudo ne cachent-ils pas des revendeurs ?

cordialement
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 16:52

C'est bon, on en termine avec le sujet. Le contact est maintenu par MP, ce moyen étant un bonne invention.

Un malentendu, comme il en existe beaucoup en ce bas monde, est à l'origine de cette réaction et tout cela n'aurait pas dû avoir lieu car les choses étaient clarifiées au départ.

Comme je le répète souvent, de prendre le temps de bien écrire les posts et, en retour, de bien les lire permettrait d'éviter ce genre de réaction et/ ou de mauvaises interprétations. Ceci est valable pour tout le monde, pour moi également et même pour Fox, qui s'est laissé aller, dernièrement, à des phrases qui ne voulaient rien dire... What a Face clown
JJ

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 18:48

clown
Un jour mon style sera reconnu lol!
Heureux que la fin que tout soit régler avant la fin du monde lol! lol!

Dernière édition par fox59 le Ven 21 Déc - 4:33, édité 1 fois
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Jeu 20 Déc - 22:28

Heureux que ton style soit reconnu car... encore une fois, ce que tu écris n'est pas très compréhensible lecture mais on devine et c'est l'essentiel!
Sacré Fox, heureusement que tu existes, la fin du monde ne t'auras pas! Evil or Very Mad
JJ

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Ven 21 Déc - 4:37

J'ai corrigé Rolling Eyes

Bon je vais me recadrer Twisted Evil

Contenu sponsorisé