AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Macchi 202

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Macchi 202   Mar 20 Nov - 20:59

bonjour,

je vous présente le Macchi 202 "Folgore" trop. maquette Hasegawa 1/48, quelques modifs et améliorations:

- percement de toutes les ouies de capot au foret de 0.2 mm
- placement des trappes rondes découpées à l'emporte pièce dans du plastique de blister.
- vieillissement jus Tam sépia+ pigments vallejo + couche couleur sable très légère ( très diluée et peu de préssion) après un vernis satiné Tam.

merci de vos commentaires + ou - qui seront les bienvenus. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macchi 202   Mar 20 Nov - 21:02

affraid j'ai oublié : création de la ligne de soudure sur les échappements après perçage de ceux-ci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macchi 202   Mar 20 Nov - 21:04

scratch affraid j'ai oulié aussi : création du rivetage au foret de 0.2 et 0.3 avec perceuse Proxxon

ouf ... splash
jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: Macchi 202   Mar 20 Nov - 21:47

Auitant je ne suis pas pro-teuton, autant je préfère les Italiens à ceux-ci: ils ont faits de beaux avions et qui ont bien volé en général.

Choisir le MC 202 est super car il est bien représentatif cette aviation malheureusement peu connue . Sans parler des camouflages italiens, un vrai délice.

Heu... les "rivets" de la maquette en question sont des vis de fixation pour le démontage et le remontage des panneaux d'accès. Les rivets sont fixés à vie et ne se démontent pas.

Sinon, bien belle maquette. Quant à émettre des avis sur le côté technique: je ne connais pas assez l'avion pour cela mais l'effet général est très réaliste à mon goût. Bravo!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: RIVETS   Mer 21 Nov - 7:42

cette erreur grossière méritait effectivement une correction de vocabulaire , je m’était un peu emmêlé les tournevis et pince à riveter ! Rolling Eyes

Pour répondre à ton commentaire, je vise surtout la vraisemblance dans mes montages aussi bien dans l'assemblage que dans le vieillissement ou les salissures opérationnelles.
jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: Macchi 202   Mer 21 Nov - 8:29

Je crois que l'on peut comparer avec celui qui vole (toujours?)... mais qui reste néanmoins un warbird d'aujourd'hui. J'aime bien cet avion mais, parmi les 5 000 dessins que j'ai peints, je n'en ai fait... qu'un seul!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Macchi 202   Mer 21 Nov - 11:39

Bonjour à tous,
Du très beau travail comme le souligne Jean-Jacques !! cheers cheers cheers
Personnellement, ce sont uniquement les vis de montage/démontage que je fais avec un foret, pour le rivetage, c'est Rosie qui s'y colle. Wink
Cordialement.
Alain.
vincentm

MessageSujet: Re: Macchi 202   Ven 7 Déc - 12:49

Belle bête! Très belle peinture notamment. Les camos italiens sont attrayants mais rarement faciles à réaliser. Détails très fins, belle machine.
Invité
Invité

MessageSujet: RE   Ven 7 Déc - 12:57

merci,

je connais mes défauts( netteté de la peinture, traces de colles...), mais les remarques st les bienvenues (comme sur les rivets). J'essaye d'aller ds le détail qui tue comme les traces de soudure dans les pipes d'échappement ou l'ouverture de toutes les ouïes d'aération ou de carburation...

cordialement
regis
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Macchi 202   Sam 8 Déc - 0:13

Tout simplement superbe.

Ouna bella machina.!! affraid
Zarya
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Macchi 202   Sam 8 Déc - 11:53

è bello ! bellissimo !
Bravo, bravissimo.

L'aviation italienne est souvent méconue sinon oubliée : il y a pourtant de belles réalisations.
La période de l'entre deux guerres est, en Italie, très riche tant sur le plan technique que sur celui des doctrines d'emploi.

Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Macchi 202   Sam 8 Déc - 12:15

Bel aereo ! Bravissimo! cheers Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macchi 202   

Macchi 202
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1