AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kara Hultgreen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable


Age : 46
Localisation : Tourcoing

MessageSujet: Kara Hultgreen    Mer 10 Oct - 4:46

Première pilote de l'US Navy a avoir été certifiée à l'appontage sur f-14 tiger jl . Décédée un moi après lors de sons approche finale de l'Abraham Lincoln

J'avoue que je poste cette vidéo pour TigerJl afin qu'il puisse faire pourquoi pas un jour son avion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre animateur
Membre animateur


Age : 28
Localisation : Cambrai

MessageSujet: Re: Kara Hultgreen    Mer 10 Oct - 7:52

ça va bientôt faire 18 ans que ce triste évènement s'est produit , R.I.P Lt Hultgreen ...

justement , il y a une planche qui existe au 48 pour faire son avion .

l'appareil qu'elle pilotait était le 160390 codé NH103 c'est celui qui a abattu un SU-22 Lybien le 19 Aout 1981 alors qu'il appartenait à la VF-41 et il avait le code AJ107

dans le hors série Avions n°19 la page 58 comporte un article consacré à l'évènement

L'affaire Hultgreen : un crash à l'appontage

elle a été la première femme pilote de combat breveté sur F-14 . Au moment de l'accident , elle a déja 217 heures de vol sur F-14 et possède la qualification appontage de jour et de nuit avec 50 traps . La marine diffusa le film et les causes de l'accident . Le Lt Hultgreen , indicatif 'Flipper' était dans le circuit d'approche à vue par beau temps . Le F-14 ayant un peu dépassé l'axe de la piste oblique en virant , le pilote a viré plus durement pour rattrapper cet alignement . À cet instant , un réacteur lâche , ce qui a pour effet de faire piquer et plonger brutalement l'avion qui heurte l'eau et s'écrase environ un demi mille derrière le porte-avions . La seule erreur est peut être la fraction de seconde de retard à s'éjecter . Son RIO s'est éjecté et a été récupéré mais c'était trop tard pour elle , l'avion était alors trop bas et trop lent et s'est retrouvé en dehors de l'enveloppe d'éjection . Son petit retard lui a été fatal mais l'accident ne lui était pas imputable .

avec cette affaire il y a eu une polémique alimentée par ceux qui refusaient aux femmes les mêmes accés qu'aux hommes . ils ont prétendus que la Navy lui donné ses ailes que pour satisfaire à l'air du temps . Alors sa mère a été jusqu'à publier son dossier d'entraînement de l'école de transformation qui témoignait de ses qualités de pilote . Donc je pense qu'elle avait vraiment les capacités de piloter un Tomcat

voici un lien avec un aperçu de la planche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trois livrées possible . la VF-41 visible tel qu'il était lors de l'incident avec les Sukhoï de Khadafi , la VF-84 (visible lors de l'Air tattoo 1993) et pour finir les couleurs qu'il arborait lorsqu'il était piloté par Hultgreen .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable


Age : 46
Localisation : Tourcoing

MessageSujet: Re: Kara Hultgreen    Mer 10 Oct - 8:26

Merci pour ce rapport hyper complet , enfin l'occasion de faire un tomcat avec une histoire dérrière Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kara Hultgreen    Aujourd'hui à 9:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Kara Hultgreen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion en photo ou en vidéo :: Les videos sympas-
Sauter vers: