AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Ven 10 Aoû - 10:47

tout est dans le titre , je vais commencer un messerschmitt 109 de Starfix et je désirerais savoir avec quelle couleur de fond est peint le cockpit . Si quelqu'un a de la doc à me fournir je suis preneur . Smile cheers

bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
wad59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Ven 10 Aoû - 12:05

Bonjour,
A partir de Novembre 1941 les intérieurs des cockpits des appareils allemands sont donnés pour être gris-noir RLM 66 .
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Ven 10 Aoû - 12:06

d'accord merci Wad , il ne me reste plus qu'à chercher ça maintenant . Merci beaucoup .

cheers

wad59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Ven 10 Aoû - 12:11

Re,
je t'envoie de la doc en M.P.
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Ven 10 Aoû - 12:11

merci Smile
bernard03

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Dim 21 Oct - 16:44

bonsoir
sans hésitation c'est RLM66 soit un gris très foncé presque noir !
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Lun 5 Nov - 17:40

d'accord merci bernard , j'en ai pris note et si j'aurais un jour une nouvelle occasion de monter des 109 ça me servira . Smile

merci Smile
vincentm

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   Mar 18 Déc - 16:55

Le gris RLM66 est un gris anthracite sombre, mais il n'était employé qu'à l'intérieur des cockpits. Les puits de train et autres parties internes des avions restaient en RLM02 gris-vert. En toute fin de guerre, on peut trouver ces parties internes non-peintes sur certains appareils allemands, les livraisons de peinture étant devenues aléatoires (et la durée de vie moyenne de leurs avions ayant dégringolé à quelques jours à peine, la protection des parties métalliques sensibles devenait inutile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G   

couleur de fond cockpit Messerschmitt 109G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1