AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Ven 13 Juil - 12:12

Bonjour les gars , après quelques jours sans maquetter du fait de ma formation et de mon dernier stage je me remet à coller du plastique What a Face . Je suis en train de faire un F-16 aux couleurs du Solo Display 2012-2013 (le FA-84) ça n'a pas été une sinécure ce montage car il a des éléments que j'ai été obligé de reprendre et de façonner à ma manière . C'est un F-16 Italeri que j'ai acheté à Courtrai en 2010 au début mis à part que je voulais en faire un F-16AM je ne savais pas encore quelle livrée j'allais lui mettre :

voici où il en était il y a 2 jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pièce qui compose l'arête dorsale est bien faite sauf pour les lignes de structures . Sur le vrai F-16 elles doivent être superposées par rapport aux rectangles en dessous et sur la maquettes elles ne le sont pas là le défaut est flagrant si on a l'oeil :

j'ai avancé le radôme grâce à un morceau de plastique provenant d'une des pièces en surplus de mon Skyraider français car si je monte le radôme normalement ça fait bizarre et c'est comme si le nez est un poil trop court ...

les trains d'atterrissage sont quant à eux sous dimensionnés , les monter normalement sans correction fait que l'avion penche sur la queue comme le rafale marine et là aussi le défaut est flagrant ...

pour la dérive je n'ai pas pu mettre l'espèce de plaque qui fait des zigs zags au niveau du système carapace (eh oui je fais ce que je peux Laughing ) et d'ailleurs la queue n'est pas assez volumineuse si vous le comparez au plan de l'avion au 48ème

sur la nacelle d'entrée d'air j'y ai ajouté les plaquette situées entre l'entrée d'air et le train avant et celles figurant autour des feux .

l'un des points les plus noirs de la maquette : l'entrée d'air . sur la pièce 35C , à l'aide d'une scie j'ai scié au milieu puis j'ai également scié 4 ou 5 millimètres autour de la ligne pour plier un peu la partie supérieure de la pièce
avant :
(c'est l'entrée d'un autre F-16 Italeri au 48 alors soyer rassurés)
après :
c'est l'intérieur de l'entrée d'air que j'ai repris et qui n'a pas été de tout repos à faire

et maintenant voici où il en est :

voici l'entrée d'air réacteur après correction , il m'en a fallu un de mastico-ponçage pour l'avoir comme ça

si tout marche comme je l'espère je le fais aux couleurs du FA-84 .

première conclusion : une maquette simple mais trufée de défauts qu'il faut corriger (pour ceux qui aime les montages prise de tête Twisted Evil ) mais qui ne manque pas de livrées intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Ven 13 Juil - 15:51

Oublie pas le renfort dans l'entrée d'air . Sinon pour le dessous tu prend quelle couleur , car c'est un blanc metalic scratch si je connaissait les deux zigoto qui on fait les dessins de la déco et qui ont choisit cette couleur pufff
Quelqu'un a des noms ?

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Ven 13 Juil - 16:01

si tu me parles de la tige que l'on met toujours dans l'entrée d'air du F-16 je n'ai pas oublié Wink mais à moins que je la modifie et la rend plus fine je ne mettrais peut être pas celle de la boîte Cool

pour le dessous sur la notice il est spécifié RAL 9006 mais on peut aussi prendre 90% de Humbrol 11 et 10% de blanc en vue de faire un mélange que je vais justement tenter pour avoir cette teinte là . Pour la pose des décals je pense la faire au fur et à mesure de la mise en peinture . Il me faudra bien calculer les limites de chaque contour des différentes couleurs Cool
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Dim 15 Juil - 9:18

j'ai essayé un mélange comme ça hier soir mais je ne suis pas convaincu du résultat je vais essayer un nouveau mélange mais en le rendant plus clair cette fois :

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Dim 15 Juil - 11:08

j'ai fait un mélange d'Humbrol 34 avec du Humbrol 27001 à votre avis c'est mieux comme ça ?

je crois que je ne peux pas faire mieux . Cool
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Dim 15 Juil - 13:49

difficile de juger , mais si tu peu faire une bonne photo et demande l'avis de brunoG

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Dim 15 Juil - 14:47

en revoici une , j'ai besoin de ton avis Bruno

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Lun 16 Juil - 10:31

j'ai repassé une couche en faisant un nouveau mélange , eh bien dites donc pour la trouver cette teinte d'aluminium blanchi j'ai eu du mal , ça a failli tuer un de mes pinceaux ...

j'arrête là pour l'aluminium blanchi mais ça ressemble presque aux teintes que j'ai sur les photos .
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Mar 17 Juil - 20:27

Bonsoir les gars aujourd'hui la mise en peinture était ok donc j'ai passé à la mise en décal :

j'ai commencé par les deux côtés de la dérive

photos que je viens juste de faire :

j'ai quelque peu foiré la décal ... Evil or Very Mad

voilà c'est tout pour ce soir . Il ne me reste plus que les sangles du siège éjectable , les SmokeWinders et les petites antennes à faire et repasser deux ou trois coups de peinture qu'il faudra rattrapper et ce sera terminé .

Pour les décals de Sylvain , je suis assez content car il y a deux avantages :

1- lorsque l'on pose l'un de ces décals dans l'eau il n'y a pas besoin d'attendre de longues secondes

2- les décals étant en sérigraphie , il n'y a plus besoin de clear decal film donc plus besoin de protéger les décals à appliquer comme sur les planches ALPS . Twisted Evil

par contre il y a au moins un inconvénient :

lorsque vous posez une décal , vous avez intêret à faire vite et faire trés attention car elle a tendance à friser et donc de ce fait il ne faut pas hésiter à passer plusieurs couches de klir pour faire glisser la décal . posez les décals avec doigté .

conclusion , si vous utilisez des planches Syhart decal en sérigraphie vous pouvez plonger directement les décals dans l'eau et après les avoir posés vous pouvez directement les klirer Smile

j'ai mis environ 3 heures pour mettre toutes les décals Sleep
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Mer 18 Juil - 5:02

gros travail Jl bravo Wink

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Mar 9 Oct - 9:15

salut les gars depuis juillet dernier je n'avais pas le temps d emettre les dernière photos du F-16 , donc là maintenant je le fais

j'ai rattrappé le cafouillage que j'ai eu avec la BELGIAN mais c'est toujours bien visible ... Rolling Eyes

et voici le dessous :

bonne journée messieurs belgique
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Mer 10 Oct - 6:43

Un de plus JL . Il fera du plus belle effet sur tes tables d'expo . Je n'ose m'attaquer à celui la car le blanc argenté de dessous m'embête un peux

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   Mer 10 Oct - 8:47

pour le mien j'ai fait un mélange de Humbrol 56 avec du Humbrol 34 , tu peux essayer ça sur un support si tu en as un Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48   

F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1