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 Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48

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M.Frank
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MessageSujet: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mer 18 Jan - 21:43

Un F1 de plus à mon actif, toujours de la 12...

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foxhound31
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mer 18 Jan - 23:32

Une décoration sobre mais il est superbe.

Des photos supplémentaires ne gâcherais rien Wink

La teinte semble très convaincante, bravo.


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M.Frank
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Jeu 19 Jan - 8:02

La couleur du F1 est selon moi un gris bleu, tirant de plus en plus vers le gris à mesure que la peinture s'affadit.
Ici, j'ai voulu représenter un F1 "post 1986" (approx), c'est à dire avec les marquages discrets et SANS la petite ligne rouge figurant l'entrée d'air.
A noter que cette ligne rouge était encore présente au Tiger Meet de 1986, mais ne figurait plus dans les photos des premiers Air Action, qui datent de 1988.
Donc la modif a dû se faire de façon échelonnée quelque part entre ces deux dates.

Jusque maintenant, je considérais que la meilleure représentation de la teinte d'un F1 raisonnablement passé était la Humbrol 144.
Mais je répugne à employer les enamels à l'aérographe, considérant ce que tu te prends dans les naseaux, même avec un masque.
En acrylique, la teinte communément utilisée est la Gunze H42.
Trop bleue selon moi.
Sur mon précédent F1, j'avais donc opté pour une solution 75 % H42 - 25 % Gris H 306.
Le résultat me semblait acceptable pour un F1 neuf, mais encore trop bleu pour un passé.
Là, j'ai adopté une solution 50 - 50, avec les mêmes ingrédients...
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M.Frank
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Jeu 19 Jan - 8:13

Quelques photos complémentaires, avec le F1 précédent

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C200, le F1 a été rallongé comme il se doit:

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MessageSujet: f-1   Jeu 19 Jan - 10:10

bonjour m.frank un travaille suberbe felicitation et les photos aussi, photo papy


Dernière édition par papy-f16 le Jeu 19 Jan - 10:15, édité 1 fois
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jean-jacques PETIT
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Jeu 19 Jan - 10:12

Le Phimat ne me semble pas assez pointu: c'est quasiment une pointe d'aiguille, si je me souviens bien... mais la mémoire...!
JJ
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MessageSujet: phimat   Jeu 19 Jan - 10:18

bonjour jean-jacques petit c'est quoi le phimat scratch desoler je ne connait pas yvan
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M.Frank
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Jeu 19 Jan - 10:33

Le Phimat, c'est un lance leurre (le "crayon" bleu, sous l'aile gauche).
C'est le Phimat de la boite, que je n'ai pas modifié (j'avoue que ma fainéantise naturelle l'emporte souvent sur mon souci d'exactitude)
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jean-jacques PETIT
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MessageSujet: phimat   Jeu 19 Jan - 11:01

Pour répondre avec plus de précision à "Yvan-qui-ne-connait-rien", en aviation de combat (et autres) il existe plusieurs manières de se défendre. Une des manières est le leurre (tromper).

Dans le leurre, il y a plusieurs moyens de se déguiser: faire croire que l'on n'est pas là où l'on devrait (déplacer l'écho radar), ne pas se faire voir (invisibilité style F-117, mais qui ne concerne que certains types d'ondes de détection) et attirer l'arme le plus loin possible de soi (style fusée de signalisation que les avions tirent dans les meetings pour impressionner le public). Enfin, une dernière, la première utilisée et qui fonctionne très bien: la saturation. Elle se présente sous deux formes, soit le nombre d'avions est supérieur aux moyens de défense soit le brouillage rend sourd et aveugle ceux qui défendent l'objectif. Le phimat rentre dans cette dernière catégorie.
Ce long tube de 3,60 mètres de long et 18 centimètres de diamètre contient des paillettes d'aluminium (comme pendant la 2è Guerre) qui sont automatiquement découpées à la sortie afin de correspondre à la longueur d'onde des radars à brouiller. Des ailettes, à l'extrémité du Phimat, perturbent l'écoulement de l'air afin de disperser les paillettes un maximum dans la turbulence. Par expérience d'opérateur radar à Mont de Marsan, je peux dire que ça marche très bien, et longtemps! Et aussi qu'un largage intempestif sur la piste interdit tout mouvement sur la plateforme pendant des heures, faisant dérouter le trafic sur d'autres terrains. blanc

Je poste dessous un largage de "windows" (paillettes) d'un Lancaster pendant la 2è Guerre: vous constaterez le volume pris et l'efficacité que cela peut avoir, multiplié par plusieurs avions!
Yvan, j'espère que tu auras une réponse à ta question. Et c'est bien de poser des questions car, avant de savoir, on ne sait rien!
Vive la guerre électronique! pufff
JJ
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Zarya
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Jeu 19 Jan - 11:55

Les contremesures sont soit passives soit actives.

Passives :

les paillettes métalliques, je ne connais que sous le nom de shaff, dont la longueur est fonction de la longueur d'onde du radar que l'on veut brouiller (je ne me souviens plus de la formule) ; d'où l'intérêt de savoir ce que l'on trouvera "en face" ;

les leurres ; pour l'aviation je ne sais pas trop mais on pourrait faire entrer dans cette catégorie les faux avions sur les aérodromes, les faux chars (en bois) destinés à tromper les interprétateurs photos ou le pilote de reco, méthoseassez frustre qui a été utilisée pendant la seconde guerre mondiale ; une version plus sophistiquée est constituée de réflecteurs métalliques de façon à provoquer un écho sur les images des radars de reconnaissance ; plus sophistiqués sont les systèmes embarqués à bord des sous-marins qui, une fois lancés sont auto-propulsés et émettent le même bruit que le sous-marin qui veut se protéger ; sur les missiles, des structures gonflables qui imitent la forme et la réponse radar des têtes opérationnelles entre autre gadgets...

Les contremesures actives sont beaucoup plus sophistiquées, mais une chose est sûre : il faut bien connaître la "menace" pour trouver les parades ad hoc !
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MessageSujet: f-1   Jeu 19 Jan - 14:07

je connait le systeme pour les leurres mais je ne savait pas que s'appelait comme ca on ne peut connait tout c'est pas pour sa qu'on 'est un idiot
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Zarya
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Jeu 19 Jan - 14:15

papy-f16 a écrit:
je connait le systeme pour les leurres mais je ne savait pas que s'appelait comme ca on ne peut connait tout c'est pas pour sa qu'on 'est un idiot

Excuse-moi, je suis désolée de t'avoir contrarié ; j'ai écrit trop vite.

Et en plus je n'ai même pas félicité M. Frank pour sa maquette que j'aime beaucoup : ça me fait beaucoup de points négatifs tout ça !
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foxhound31
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Jeu 19 Jan - 17:32

Ah des nouvelles photos cheers vraiment très très beau Very Happy félicitation.


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MessageSujet: f-1   Jeu 19 Jan - 18:29

bonsoir zarya se n'est pas a toi que le message etait destiner mais a jean-jacques je m'excuse si tu la resentie comme ca, non toi ton explication etait tres bien , mais la reponse de jean-jacques ma terriblement
vexer on ne peut connaitre tout, moi dans mon metier de pompier j'en apprend tous jours.yvan
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jean-jacques PETIT
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Ven 20 Jan - 9:52

PapyF-16, je crois que tu viens mettre le doigt sur un problème que l'on retrouve sur beaucoup de forum et qu'il faut éradiquer ici, quitte à exclure le membre si cela se reproduit: à lire trop vite et répondre trop vite, on se prend les pieds dans le tapis.

Je n'ai jamais eu l'intention de te prendre pour un idiot dans cette réponse (je ne suis pas là pour étaler ma science, mais pour la partager) et, pour t'en persuader, je t'invite à lire le texte lentement et à haute voix. Notamment, la dernière phrase:
"Yvan, j'espère que tu auras une réponse à ta question. Et c'est bien de poser des questions car, avant de savoir, on ne sait rien!"

Si tu ne comprends pas le sens de ce qui est écrit, c'est à désespérer et annonciateur de futurs soucis sur ce forum.
JJ
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fox59
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Sam 21 Jan - 6:33

Bon juste une petite digression pour revenir ensuite au sujet principal de ce post qui est la réalisation de très joli mirage F1 par Franck

Papy , JJ aurais très bien pu marqué " fred qui sait rien " que je suis persuadé que chaque jour on apprend des choses et c'est cela qui est génial . Se coucher moins bête que lorsque l'on s'est levé est pas une chose vraiment agréable et je suis sur que malgré toute les connaissance que JJ à sur l'aviation il apprend encore des choses , en tout cas je luis souhaite car sinon ce ne serait pas drôle . Donc papy fait une deuxième lecture du post de JJ et tu verra toute les subtilité de son post

Sinon perso je savais à qui servait le phimat , mais je ne savais pas qu'il était coupé à la demande . Tu vois donc que le but de ma journée est déjà atteint

Sinon pour le thème principale du post , bravo franck deux bien jolis mirage f1 , le seule truc que j’attends c'est un artisan qui puisse s'attaquer à partie vitrée avant de la verrière car cela reste LE problème n°1 du kit Italeri . Mais en tous cas tu en as tiré le meilleur bravo


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MessageSujet: f-1   Sam 21 Jan - 8:02

bonjour fox pour conclure avec cette histoire, avec jj on a discuter en mp on n'a mis certaine chose aux point;
moi j'ai dit ce que je pensait lui aussi donc voila pour moi ce probleme est clos j'espere que pour jj c'est pareil .
merci pour ton intervention yvan
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jean-jacques PETIT
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Sam 21 Jan - 10:01

blanc belgique france
JJ
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Sam 21 Jan - 10:06

portugal france belgique I love you
Gérard .
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MessageSujet: f-1   Sam 21 Jan - 18:40

france belgique cool frites
je tient a presenter mes excuse a franck ,que sont forum sur son f-1qui est magnifique ;
a servi de reglement de compte( a ok coral) desoler Sad ( humour)


Dernière édition par papy-f16 le Sam 21 Jan - 18:49, édité 1 fois
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fox59
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Sam 21 Jan - 18:44

parfait cela ange


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jean-jacques PETIT
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MessageSujet: papy-f16   Sam 21 Jan - 19:01

Papy-f16 mérite bien d'être avec nous! meeting
JJ
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MessageSujet: f-1   Sam 21 Jan - 19:11

MERCI JEAN-JACQUES
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MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   

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