AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sril
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Mer 11 Avr - 17:04

Bonsoir

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas venu à bout de toutes mes photos de matos de piste. Cool

De retour du musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort, j'y ai trouvé ce que je ne pensais plus photographier, un bon vieux tracteur de pont Fenwick utilisé entre autres sur les Porte Avions Foch et Clemenceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Mer 11 Avr - 17:42

sans pare brise , avec des forts embruns ce ne doit pas être commode

Sril
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Mer 11 Avr - 19:54

Boaf, quand le PA file ses 25 noeuds face au vent, on n'est plus à çà près Laughing
Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Jeu 12 Avr - 4:48

Bonjour à tous,
Mon espion nordique m'avait averti de cette virée.... lol! lol! lol!
Alors, c'était comment ?
Amicalement.
Alain.
Hamster Volant
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Jeu 12 Avr - 20:07

Bah c'est bien au carré cette bête là... Ca se prêterait bien à du scratch ça...

Et en dimensions, on est où à peu près?
(au pifomètre je dirai 2,50m de long par 1,50m... mais bon, la fiabilité du pifomètre...)
Sril
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Jeu 12 Avr - 20:16

La virée à Rochefort fut bonne en photoscopes divers pour alimenter quelques rubriques du forum Cool
J'avais en metre sous la main, et j'ai écris sur un bout de papelard les cotes... faut juste que je le retrouve.
La hauteur du flanc est de 620mm...c'est la dernière cote que j'ai prise dare dare avant d'aller en direction de l'ordinaire.

A+
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Ven 13 Avr - 4:48

en faire un master en scrtach ne serai pas trop problématique car le bestiaux semble simple ......

Sril
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Ven 13 Avr - 7:44

J'ai fait d'autres photos de détail, mais il faudrait trouver quelques photos prises de loin, au 200 ou 300mm afin de pouvoir faire quelques règles de trois afin de faire le plan.
J'ai pris quelques dimensions de caisse un peu en urgence et je n'ai pas de quoi faire un plan complet. Neutral

A+
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Ven 13 Avr - 10:47

Si on a quelque photos prisent sans trop d'angle des 4 faces et en plus quelque cotes permettant par la suite avec la règles de 3 de retrouver les cotes manquantent c'est possible . Ma seule difficulté dans ce genre de scratch c'est les roues

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale    Aujourd'hui à 4:57

Tracteurs de Pont de l'Aéronautique Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1