AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

attaque terrain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: attaque terrain...   Lun 2 Avr - 19:00

Le 17 mars 1976, une grosse formation de SMB2 effectuait un exercice d'attaque terrain et nous gratifia d'un beau spectacle. Si j'en crois le parking vide du 2/12 Cornouaille, je peux dire que c'était cet escadron qui menait la danse. Et vu la date, je peux presque affirmer que c'était le baroud d'honneur avant la transformation de l'escadron sur Mirage F1C, à Reims.
Voici donc l'image du peel off à la suite de la dernière attaque. Il me semble qu'il y avait deux quartets de SMB2.
Ensuite, les avions ont été versés en partie à Châteaudun et en partie au 1/12 qui ne savait plus quoi en faire! Un aubaine pour les abonnés, jeunes pilotes qui pouvaient ainsi s'en mettre ras le casque d'heures de vol pour finir le potentiel car, c'était sûr, c'était bien la fin du SMB2...

Sur le parking de la ZTO, on voit un Mirage IVA du 3/93 Sambre, peu avant que l'escadron soit dissout. Et tout au fond, le hangar et le parging de l'Escadrille de Liaison et de Vol Sans Visibilité de la 12ème Escadre avec des T-33 et Fouga, dont de ces derniers commence à rouler sur le taxiway.
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: attaque terrain...   Lun 2 Avr - 19:07

La BA 103 en pleine activité une vrai page d'histoire .Merci de nous la faire partager

Lors de mes visites le hangar du 2/12 était à la place de l’ancienne zone mirage IV à voir . La photo est prise de la tour ?

jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: attaque terrain...   Lun 2 Avr - 20:06

Photo prise de la terrasse de l'approche... vue bien dégagée et le micro à portée de la main! Je ne pouvais pas trop m'éloigner car pour moi, le boulot était prioritaire. Very Happy
JJ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque terrain...   Aujourd'hui à 19:30

attaque terrain...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1