AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PROTOTYPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: PROTOTYPES   Ven 2 Mar - 10:28

Bonjour à tous!

Bien que les prototypes ne soient pas ma tasse de thé (je préfère les avions opérationnels) il m'est parfois arrivé de travailler le sujet pour des clients divers et variés. Celui qui suit correspond à l'avion du siècle (à l'époque) qui aurait dû prendre la place du Mirage 3C: le SO 9050 Trident. Toutefois, au vu de sa conception, on imagine difficilement une évolution vers la polyvalence comme en a bénéficié le Mirage 3.

Je présente donc le SO 9050-05 Trident II, avion "fusée" comme pouvait l'être le F-104A. Intercepteur pur, il était équipé de deux réacteurs Gabizo et d'un moteur fusée. Véritable "bombe", cet avion était capable de Mach 2 (ce qui était "énoooorme" à l'époque) lui permettant de monter détruire les bombardiers soviétiques en altitude. Il est représenté ici orné de la bande tricolore du record international d'altitude et armé du missile Matra 511, précurseur du Matra 530 et Super 530.
Cet appareil, particulièrement, a été évalué en vol par deux pilotes américains, dont Walker qui deviendra pilote de X-15. Cet appareil leur a donné entière satisfaction au point de ramener aux USA les paramètres de vol.
Ce profil est extrait d'un livre écrit par Paul Cauge, un des concepteurs du Trident, intitulé "Dictionnaire fanatique du Trident" que l'on peut obtenir chez l'auteur. Facile et agréable à lire, il permet de se replonger dans l'aéronautique de l'époque bouillonnante d'idées.
JJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: PROTOTYPES   Ven 2 Mar - 11:10

genial le pannel que tu nous propose meeting

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas