AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog

AuteurMessage
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: 1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog   Sam 15 Sep - 18:59

Le dernier kit à arriver sur mon établi, en espérant que celui là j'arriverai à le finir dans un délai raisonnable!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La  planche de décals est sympathique, avec 3 décos:

• F-86H 101TFS "Irish Guards", Massachussetd ANG. Avec son trèfle c'est celui que je vais faire
  • F-86H 121TFS, District of Columbia ANG. Tout alu aussi, assez anonyme...
  • F-86H 138TFS "The Boys from Syracuse", NY ANG. Camouflé" 3 tons style Vietnam,  très tentant aussi!

Le montage est déjà bien avancé, le fuselage est refermé et je dois dire que malgré l'absence de plots de centrage, avec du soin et de la patience -encollage à la Tamiya Extra-Thin par petites zones, kit bien calé pour ne pas bouger- on arrive à un résultat très propre et avec très peu de ponçage.
J'avoue être agréablement surpris par l'ajustement de l'entrée d'air sur le fuselage, c'est souvent un point qui pèche sur les kits de Sabre (et on notera la gravure très fine)
Enfin, l'ajustement extérieur, parce qu'à l'intérieur, il va falloir un peu de mastic quand même!
Le kit comprend une planche de photo-découpe avec des pièces particulièrement minuscules (voir les générateurs de vortex!) qu'on voit ici bien entamée:
Palonniers, tableau de bord (quoique là je me dis que j'aurais mieux fait de prendre la décalque), consoles latérales sont dans le fuselage, reste le siège à finir:
Boudiou c'est vraiment tout petit ces machins là!
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: 1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog   Mar 18 Sep - 21:51

Bonjour Hamster,

Bien que je n'aime pas trop cette version (trop trapue), il me tarde de voir le résultat! Dire que j'en avais fait un profil, il y a... longtemps: et je m'étais gravement appliqué bien que n'étant pas fan du bestiau. Le voici dessous... celui-là avait beaucoup de succès dans les magazines, et en maquette peut-être...

JJ

Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: 1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog   Ven 21 Sep - 16:37

Bonjour Jean-Jacques,

C'est sûr que cette version est un peu moins élégante que celles qui l'ont précédées... Mais c'est un Sabre!

Bon une toute petite avancée: Un peu de chirurgie pour remplacer le compensateur (?) tout lisse par cette version "en relief", nécessaire pour la déco choisie.
En y allant doucement avec une scie-rasoir ça le fait...
Ce week-end je devrais pouvoir positionner les plans horizontaux... quoiqu'il y a un sacré lot de photodécoupe à installer...
Va me falloir du calme et une bonne paire de loupes...
Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: 1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog   Sam 22 Sep - 15:22

Dans ton Post "mézachats", je te demandais si tu avais fait de nouveau montages cet été ; j'ai là une partie de la réponse !

Quelle décoration choisiras-tu ? Celle avec le trèfle d'Irlande me parait particulièrement séduisante, encore que la pose des décalques autour du nez de l'avion soit sans doute délicate.

Moi, je trouve les lignes de ce Sabre plutôt belles, un peu trapu certes. Une des montures de Buck Danny en plus !

Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: 1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog   Sam 22 Sep - 19:24

C'est bien le "Irish Guards" du Mass ANG que je vais faire - vu que c'est tout alu je passe pas mal de temps à soigner les joints, et même si la maquette s'assemble bien il y a toujours des petits trucs à fignoler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog   

1/72 - Special Hobby - NA F-86H Sabre Hog
Page 1 sur 1