AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un petit tableau plutôt qu un long discour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Un petit tableau plutôt qu un long discour   Sam 6 Mai - 16:58

Voici un tableau recapitulant les meeting où l'armée de l'air sera presente cette année 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Un petit tableau plutôt qu un long discour   Dim 7 Mai - 5:46

Quelques points qui interessent un peu plus les Hauts de France :

Valenciennes : présence de la PAF, de l'équipe de voltige et de l'Alphajet solo.

Le 11 septembre, passage de la PAF au dessus du monument de Poelkapelle (proche d'Ypres).

Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Un petit tableau plutôt qu un long discour   Ven 19 Mai - 10:13

Merci de ces informations. Mes vieux yeux ont cependant du mal à le lire Very Happy Very Happy Very Happy

Monument de Guynemer à Poelkapelle : j'avoue ignorer à quoi il ressemble... Quelqu'un à une photo ?

Inévitablement, pendant les prises d'armes du 11 septembre quand on lisait la citation ("... mort en plein ciel de gloire... etc.) je pensais à mon grand-père qui disait que tous les aviateurs étaient des "gommeux". Lui était dans le Train des équipages et se montrait sans doute quelque peu envieux...
Gommeux ? Selon le Littré, dans la deuxième partie du XIXe siècle, c'était le "nom du jeune homme à la mode, de celui qu'on a appelé muscadin, mirliflor, dandy, lion, gandin...". C'était le personnage type du jeune élégant du XIXe siècle, désœuvré et vaniteux. Plus tard, le terme a subsisté dans la langue familière comme un synonyme de prétentieux.

Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Un petit tableau plutôt qu un long discour   Ven 19 Mai - 11:29

Voici un reportage que j avais fait à l époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tableau plutôt qu un long discour   

Un petit tableau plutôt qu un long discour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1