AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution   Sam 1 Avr - 6:21

A voir c est un essai en grandeur nature et la cible prioritaire sera Paris . Une mission de plus pour nos aviateurs qui n etait certainement pas trop solidités déjà

Source paris normandie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution   Sam 1 Avr - 15:03

L'armée de l'Air, bonne à tout faire...
Ca me rappelle qu'à la fin des années 40, l'armée de l'Air a été "invitée" à tirer des fusées (au chlore, je crois) dans des nuages en Afrique, pour faire pleuvoir lors d'une période de grande sécheresse. Avec les Vickers Wellington, il me semble... Sans parler de la chasse aux nappes de fuel résultant des dégazages de pétroliers. Les fameux "avions renifleurs", qui auraient dû être, au départ des Mirage IIIR avec SLAR pour l'XP. Mais, d'après mes recherches, ça n'est resté que dans les cartons.
JJ Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution   Sam 1 Avr - 20:47

jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution   Sam 1 Avr - 21:08

Si je n'avais pas eu le souvenir de ce que j'ai mentionné, j'aurais été méfiant! Bien joué Fox. Je n'avais pas fait attention que nous étions le 1er avril connerie
JJ

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution   Dim 2 Avr - 5:50

Ce qui est plus impressionnat c est que le fait que tu as cité en reponse ressemble fortement aussi à un poisson et pourtant non . C est un poisson qui nous a coûté chère en plus

En cherchant ce poisson je suis tombé sur un reportage comportant un extrait d'un journal des années 60 où le poisson etait l annonce à des passant comme quoi le gouvernement avait un projet de loi interdisantde fumer dans la rue et que la mairie de paris avait comme projet de supprimer une voie de circulation pour en faire une voie de bus . Et bien le poisson est devenu une réalité donc peut être un jour des rafales epandendeur de depoluant lol!

jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution   Dim 2 Avr - 8:41

Comme quoi... il ne faut s'étonner de rien! Idea
JJ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution   

L armée de l air réquisitionnée pour la lutte anti pollution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1