AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

B-29 en opération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: B-29 en opération...    Jeu 16 Fév - 9:46

Dernièrement j'ai trouvé le DVD du film "Above and Beyond" (le titre français est "Le Grand Secret") tourné en 1951-1952.

Il s'agit de l'histoire du Colonel Paul Tibbets (joué par Robert Taylor), le pilote du bombardier Enola Gay qui largua la première bombe atomique sur Hiroshima.

Pour autant que je puisse en juger, les événements historiques ont été correctement rapportés quoique peu détaillés. Pour ce qui concerne la bombe atomique, le point de vue est inhabituel : si l'historique du "Projet Manhattan" est à peine effleuré, en revanche on découvre les problèmes "pratiques" liés au transport et au largage, bref à la "militarisation".

Il y a beaucoup de vues du B-29 et, compte tenu de la date de tournage du film, ce sont des "vrais". Pour les prises de vues intérieures, réalisées en studio, je ne saurais en juger...

Alors si vous vous intéressez à cette époque de l'aviation, n'hésitez pas...

Dernière édition par Zarya le Jeu 16 Fév - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: B-29 en opération...    Jeu 16 Fév - 9:56

Zarya, c'est vrai que le sujet est intéressant et je me souviens avoir vu, il y a quelques années, un documentaire qui stipulait que l'équipage n'avait pas été tant traumatisé par la mission, contrairement à ce qu'affirmait la propagande de l'époque.

Je vais voir si on le trouve sur le net, on sait jamais...
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

B-29 en opération...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1