AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mer 11 Jan - 6:01

La PAF aura à son programme cette année une série de représentions aux Etats Unis . Pour cette occasion une décoration spéciale semble avoir était choisie

Source page facebook officielle de la PAF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mer 11 Jan - 17:28

Plutôt élégante cette déco - je me demande aussi si un peu d'inspiration ne viendrait pas des Red Arrows qui chaque année modifient légèrement leur livrée...
(à mon avis ils sont sponsorisés par Airfix pour vendre plus de kits du Hawk! Cool Laughing )
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 27 Fév - 18:11

Voici la carte de la tournée US

Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 27 Fév - 18:50

Sacré programme...
Pensacola, Nellis, l'USAF Academy... rien que ça c'est... wow.

Et je vois qu'ils emmènent un A400 avec eux... Ca devrait être intéressant aussi...
Verra-t-on un "Gros Géant" aux couleurs de la PAF un jour? Cool Histoire de faire le pendant au "Fat Albert" des Blue...
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 27 Fév - 19:48

Comme ils passent pas la base des blues angels et des thunderbids on peut esperer les voirs prochainement en meeting en France

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 20 Mar - 6:26

La PAF est arrivée aux USA

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 20 Mar - 18:41

Hamster Volant a écrit:
Plutôt élégante cette déco - je me demande aussi si un peu d'inspiration ne viendrait pas des Red Arrows qui chaque année modifient légèrement leur livrée...
(à mon avis ils sont sponsorisés par Airfix pour vendre plus de kits du Hawk! Cool Laughing )

dans ce cas tu ne sera pas surpris de voir un box art réalisé par Kinetic et représentant un Gadget avec cette dérive "américaine" Smile
Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mar 21 Mar - 9:16

Quel programme !

Alors Messieurs, toujours là ? Personne n'a son billet pour les States ?

(Oui, je sais, il aurait fallu jouer... et gagner au Loto, ou à la roulette... Very Happy )

Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mar 21 Mar - 18:30

TigerJL a écrit:
Hamster Volant a écrit:

dans ce cas tu ne sera pas surpris de voir un box art réalisé par Kinetic et représentant un Gadget avec cette dérive "américaine" Smile

Bah c'est du 1/48...
Faut faire ça en "gentleman scale" comme disent les anglais (soit le 1/72 lol! )
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mar 21 Mar - 19:31

Hamster Volant a écrit:

Bah c'est du 1/48...
Faut faire ça en "gentleman scale" comme disent les anglais (soit le 1/72 lol! )

Euuuuuuuh Suspect

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mer 22 Mar - 6:43

Bon avant de parler directement de cette remarque avec Mr Hamster , voici le lien vers la page de l' AA sur cette tournée avec le dossier de presse à télécharger

Laurence
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mer 22 Mar - 11:05

Please, Hamster Volant, could you explain what's a "gentleman scale" Question ? Thanks to you.

S'il te plait, Hamster Volant, pourrais tu expliquer ce qu'est un "Gentleman scale"? Merci à toi. Very Happy
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mer 22 Mar - 19:35

Laurence a écrit:
Please, Hamster Volant, could you explain what's a "gentleman scale" Question ? Thanks to you.

S'il te plait, Hamster Volant, pourrais tu expliquer ce qu'est un "Gentleman scale"? Merci à toi. Very Happy

C'est tout simplement l'appellation que nos amis anglais donnent à l'échelle du 1/72... la seule véritable échelle digne d'un maquettiste!
clown geek
ange

connerie
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 23 Mar - 5:19

Vivement le meeting de Valenciennes Twisted Evil

Sinon un début de tournée un peu froid pour notre PAF - 27 °C  café

Source Linkedin

Et vidéo France 3

jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 23 Mar - 8:58

Les réacteurs ont un meilleur rendement quand il fait froid: notamment, ils devraient moins consommer. Very Happy
JJ

Laurence
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 23 Mar - 9:06

Hamster Volant a écrit:
Laurence a écrit:

C'est tout simplement l'appellation que nos amis anglais donnent à l'échelle du 1/72... la seule véritable échelle digne d'un maquettiste!
clown geek
ange

connerie

Ok!cheers
Thank you so much , Hamster Volant.Very Happy

Me voilà moins ignorante grâce à toi. bom
Laurence
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 23 Mar - 9:13

jean-jacques PETIT a écrit:
Les réacteurs ont un meilleur rendement quand il fait froid: notamment, ils devraient moins consommer. Very Happy
JJ

Ah bon? Pourquoi?Question

Pour en revenir au meeting de Prouvy, ou, je l'espère, nous allons nous retrouver joyeusement, ce qui serait vraiment extra-super-génialissime, pourvu qu'il ne pleuve pas.

En 2015,c'était franchement désagréable, 2 jours ininterrompus d'eau du ciel et de froid! splash
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 23 Mar - 18:49

Citation :
Vivement le meeting de Valenciennes Twisted Evil
Oh que oui! Laughing

Mais on devrait avoir une chance de se voir avant ça, non?
Y'a pas une expo de prévue du côté de Bruges?
Ou au bord de la mer? (m'énerve, je ne reviens plus sur le nom... là où on s'était fait de bons souvenirs au restau...)
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 23 Mar - 19:20

On s eloigne un peu du sujet du post mais c est Blankenberg et c est le 1er week end de septembre . Donc Valencienne sera avant Wink

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Dim 26 Mar - 6:18

Petit point sur le début de la tournée. Notez une partie de la decoration spécial de cette tournée dont pour l instant je n avais pas entendu parler. Sur le nez juste les portait d as de la première guerre ont été ajoutés

Source defense aero

jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 27 Mar - 11:01

Le rendement du réacteur, c'est de la physique (du moins, je crois): la tuyère dégage de l'air chaud (750 degrés plein gaz PC pour un SMB2 et si cet air chaud rencontre de l'air froid, il se dilue moins vite et a donc un meilleur appui: donc la "réaction" air-chaud/air-froid est plus efficace (importante)... et ça consomme moins pour une vitesse donnée.

En basse altitude, l'air est plus chaud, donc la "réaction" air-chaud/ air moins chaud est moins efficace en raison de la dilution plus rapide. Donc, il faut plus de gaz pour que la "réaction" soit plus efficace et permette une vitesse identique au cas précédent.

En comparaison, les moteurs de voitures ont un meilleur rendement en hiver qu'en été en raison de l'air froid qui refroidit l'ensemble moteur.

En conclusion, plus un avion "à réaction" vole haut, meilleur est le rendement. Pour les avions conventionnels à hélice, le problème est différent car il concerne la densité de l'air. Les turbo-propulseurs se situent entre les deux, puisqu'il y a de la réaction et de l'hélice.

Voili- voilà, mais je ne suis pas physicien, je n'ai fait que des études mécaniques pour l'obtention du diplôme de dessin industriel. study
JJ

Laurence
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mer 29 Mar - 16:56

Le rendement du réacteur, c'est de la physique (du moins, je crois): la tuyère dégage de l'air chaud (750 degrés plein gaz PC pour un SMB2 et si cet air chaud rencontre de l'air froid, il se dilue moins vite et a donc un meilleur appui: donc la "réaction" air-chaud/air-froid est plus efficace (importante)... et ça consomme moins pour une vitesse donnée.

En basse altitude, l'air est plus chaud, donc la "réaction" air-chaud/ air moins chaud est moins efficace en raison de la dilution plus rapide. Donc, il faut plus de gaz pour que la "réaction" soit plus efficace et permette une vitesse identique au cas précédent.

En comparaison, les moteurs de voitures ont un meilleur rendement en hiver qu'en été en raison de l'air froid qui refroidit l'ensemble moteur.

En conclusion, plus un avion "à réaction" vole haut, meilleur est le rendement. Pour les avions conventionnels à hélice, le problème est différent car il concerne la densité de l'air. Les turbo-propulseurs se situent entre les deux, puisqu'il y a de la réaction et de l'hélice.

Voili- voilà, mais je ne suis pas physicien, je n'ai fait que des études mécaniques pour l'obtention du diplôme de dessin industriel. study
JJ

Merci pour ces explications JJ Very Happy.
Me voici encore un peu moins ignare sunny
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mer 29 Mar - 21:04

Laurence, j'avais appuyé sur le terme "à réaction" sans expliquer... mais on appelle ses avions-là "à réaction" en raison de la poussée résultant de la réaction entre l'air chaud du moteur(à réaction) et l'air froid atmosphérique. Cela est visible par les traînées dans le ciel. Ca aussi, j'avais oublié de le mentionner. Very Happy
JJ

Laurence
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 30 Mar - 9:03

Laurence, j'avais appuyé sur le terme "à réaction" sans expliquer... mais on appelle ses avions-là "à réaction" en raison de la poussée résultant de la réaction entre l'air chaud du moteur(à réaction) et l'air froid atmosphérique. Cela est visible par les traînées dans le ciel. Ca aussi, j'avais oublié de le mentionner. Very Happy
JJ

Mille Merci JJ, cette appellation était également une énigme pour moi.

JJ, INSTRUCTEUR DE L'ANNEE cheers Very Happy
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 30 Mar - 12:42

Le passage New New-yorkais vu de l'A400 M de support

Source la Republique du Centre

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 30 Mar - 16:01

Bon je sais ce post ressemble de plus en plus au vacances de Mr Hulot lol! mais bon

Passage hier de la PAF au dessus de Cap Canaveral

Source air et cosmos

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 3 Avr - 6:00

Reportage sur fox news , intitulé " french blue angels " lol!

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mar 4 Avr - 10:14

Quelques photos du premier meeting à Melbourne ( Floride )

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 6 Avr - 8:28

Echange entre les Thunderbirds et la PAF

Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 6 Avr - 18:34

Y'a pas, c'est beau!
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Sam 8 Avr - 11:47

Passage de la PAF à Kansas city

Source ouest france

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Jeu 13 Avr - 8:22

La PAF et les Blue Angels

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Mar 18 Avr - 4:36

Version " la bon , la brute et le truand "

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Dim 7 Mai - 5:38

Nous sommes en fin de tournée .
C est maintenant avec les snowbirds canadien que la PAF a volée
Esperons que cette tournée permettra la venue de patroille nord américaine dans nos meeting lors des prochaines saisons

Source defens aero

magie29
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Dim 7 Mai - 16:48

JJ

non tout simplement la poussée du réacteur est : P= V*(Q2-Q1)*(T2-T1)
avec V = vitesse d’éjection des gaz
Q2 quantité de gaz en sortie, Q1 quantité de gaz en entrée du réacteur
T2 température en sortie, T1 température en entrée du réacteur
1- pour jouer sur V on a inventé des tuyères à "section variable" ou paupières
2- de la quantité de matière éjectée: d’où l'injection d'eau sur certains réacteurs puis la création du double flux
3- la différence de température entre l'entrée et la sortie du réacteur donc plus il fait froid dehors plus ça pousse car techniquement, pour augmenter la température de sortie du réacteur il faut inventer de nouveaux alliages.
4-la PC joue sur la vitesse d'éjection et la quantité éjectée (plus de carburant)

donc plus il fait froid moins on consomme
plus il fait chaud plus on va vite en mach

c'est pour cela que la tropopause est très importante pour un pilote de réacteur: meilleur compromis température densité de l'air

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- plus on monte plus la densité de c..s diminue
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    Lun 8 Mai - 10:05

Merci Magie... c'est techniquement mieux expliqué. Je crois savoir qu'il y a de la céramique (moins sensible à la chaleur) dans la tuyère du Rafale: ce doit être la raison pour laquelle on a enfin réussi, en France, à faire un moteur qui pousse!
JJ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine    

Décoration spéciale de la PAF pour sa tournée américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1