AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la pêche aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster Chasse

MessageSujet: A la pêche aux infos   Mar 22 Nov - 18:33

Bonsoir à tous,

Je suis le webmaster / community manager de plusieurs escadrons de chasse de l'armée de l'air. Je gère leur site web ainsi que l'activité sur les réseaux sociaux.
Je m'inscris sur ce forum pour bénéficier de la science des passionnés afin d'alimenter les pages des unités.
Aéronautiquement,

--
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   Mer 23 Nov - 14:37

C'est vrai que les officiers "Traditions" des unités ont des tâches opérationnelles à remplir avant tout. Aujourd'hui, je vois que même l'histoire des unités militaires délèguent les recherches historiques dans le civil: décidément, c'est dans l'air du temps!

Mais je reste persuadé que le meilleur moyen d'avoir accès à l’histoire pour les unités est de fouiller le SHD et de contacter les anciens. C'est ce que font les passionnés d'aviation militaire, les informations ne se trouvant pas sous le sabot d'un cheval (quoiqu'il n'y ait plus beaucoup de chevaux).

Pour le reste, bonne chasse, webmaster chasse!

JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Webmaster Chasse

MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   Mer 23 Nov - 15:35

jean-jacques PETIT a écrit:
C'est vrai que les officiers "Traditions" des unités ont des tâches opérationnelles à remplir avant tout. Aujourd'hui, je vois que même l'histoire des unités militaires délèguent les recherches historiques dans le civil: décidément, c'est dans l'air du temps!

C'est exactement ça. Les offtrads se rendent parfois au SHD, mais les agendas ops changent tellement vite que les occasions sont finalement assez rares.
Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   Ven 25 Nov - 19:08

bienvenue

Il est vrai que les recherches que ce soit au SHD ou dans les autres services d'archives demandent beaucoup de temps... Quand on a une activité opérationnelle en plus ce n'est guère commode. Alors, bon courage !

MessageSujet: Re: A la pêche aux infos   

A la pêche aux infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1