AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Skyshark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skyshark

MessageSujet: Présentation de Skyshark   Ven 7 Nov - 18:28

Bonjour à tous,

skyshark est un très ancien maquettiste, première maquette montée à la colle "scotch" en 1960 ou 1961! Cela veut dire qu'il n'est plus tout jeune  Wink

Je suis en retraite après une carrière dans les industries aéronautique et de l'armement, j'avais commencé celle-ci sur le moteur de Concorde; plutôt sympa pour un jeune débutant, la belle époque!

En ce qui concerne notre hobby commun, je monte des modèles au 1/72 et au 1/48 avec une préférence pour les avions embarqués. Si Dieu me prête vie, encore au moins 2OO ou 300 ans, je vais pouvoir réaliser tous les kits que j'ai accumulés. Je suis en train d'établir une liste des maquettes que j'ai possédées, montées ou en stock, le nombre dépasse les 1000! Je ne suis vraiment pas sérieux, j'en achète encore mais moins et en plus on m'en donne, quand on aime on ne compte pas!

Je collabore de manière bénévole avec Heller depuis que je suis revenu vivre dans ma Normandie natale, je fais profiter la marque de ma connaissance des matériels et de mon réseau de relations dans l'industrie et les Forces Armées. Je monte également pour eux quelques modèles pour exposition.

Je possède une documentation assez conséquente constituée au fil du temps. Je crois être assez "pointu" en ce qui concerne les camouflages et les couleurs associées, je n'hésiterais pas à intervenir sur ce sujet si besoins et aussi demander des renseignements. Je suis en train de tuyauter la marque russe de peintures pour maquettes Akan qui souhaite lancer une gamme de couleurs françaises.

J'aime aussi mettre au point des procédés originaux au profit de notre activité. Je recherche dans d'autres domaines des produits ou des outillages qui peuvent apporter un plus. Parmi mes lieux de recherche favoris: les magasins d'arts graphique qui constituent une véritable mine.

Je fus aussi un fan de photos aéronautique mais j'ai arrêté cette activité. L'apogée de cette passion fut la chance que j'avais eue de réaliser des reportages sur des PA américains ainsi que sur le Foch en action dans les années 80 et 90. Le Tomcat ou le Crusader au catapultage ou à l'appontage c'était vraiment fantastique. Que de beaux souvenirs et de superbes diapos (collector maintenant) !

Voici en quelques mots qui est skyshark

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: Présentation de Skyshark   Sam 8 Nov - 9:44

Bienvenue à toi dont l'expérience aéronautique dans de nombreux domaines fera progresser nos connaissances!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Présentation de Skyshark   Mer 12 Nov - 7:59

Bonjour et bienvenue parmi nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Skyshark