AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reproduire de la fumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rafale59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Reproduire de la fumée   Jeu 1 Aoû - 20:00

je suis sur un Mirage 2000-5f au 1/48 , mon projet est de le représenter en vol et tirant un missile .
Je recherche le moyen de reproduire la fumée du départ de tir , j ai penser utiliser un bout de fil de fer ou autre pour le maintenir après je ne sais pas si en utilisant de la ouate enrouler autour si cela pourrait faire l'affaire et tiendrait dans le temps.

À votre avis ,y a t'il une autre technique ?

Dernière édition par rafale59 le Ven 2 Aoû - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Jeu 1 Aoû - 21:30

Je ne voudrais pas être ennuyeux au sujet de l'orthographe mais dans les titres, ça fait désordre:

"reproduire de la fumer" ne veut rien dire car fumer est un verbe comme une grande partie des mots se terminant par "er". Le nom féminin "fumée" aurait été plus judicieux. Ceci vaut autant pour celui qui l'a écrit que pour les autres membres qui ne savaient pas.

Encore une fois, vouloir 80% de réussite au bac se paie...

Prière de ne pas se vexer, Rafale59, ça n'est pas toi qui est visé d'autant que tu fais partie de ceux qui font le moins de fautes.cheers Hein, Fox? D'autre part, la bonne tenue de ce forum passe aussi par l'orthographe. Quoi? Vivement que je parte en vacances? Quand je serai moururationné!

Sinon, pour la solution, il semble qu'en dehors de la vraie fumée, la solution de Rafale semble la meilleure, nombre de maquettistes n'ayant pas réussi à solutionner ce problème de manière satisfaisante. Dans quelques années, il y aura certainement la possibilité d'une projection holographique...study 

JJ jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Ven 2 Aoû - 2:53

Bizarre mais je sens visé la

Bon pour la fumée , je n'ai jamais reproduis cela car aucun résultat ne me parait satisfaisant et réaliste . En MP tu me parlé certainement de mon f-16 matrix , mais c’était un effet " bullet ' comme dans le film que j'avais fait .

La ouate et trop compact , trop blanche . La partie proche de la sortie du missile doit être plus rouge - orangée et il doit y avoir des nuances de gris dans ta fumée . Comme la ouate se peint très mal ce n'est pas facile . Les quelques essais que j'ai vu ont souvent donné un effet " Playmobil " au truc

Donc pour le moment je n'ai pas de truc qui marche et qui rend pas mal . Peut être quelqu'un d'autres

rafale59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Ven 2 Aoû - 6:53

Merci ,
Oui effectivement ton f16 ma marquer , je vais tenter la ouate avec un petit coup d aéro pour reproduire l' allumage des moteurs avec du jaune du rouge du gris foncé au plus claire pour finir au blanc .
J'ai eu l'occasion de voir quelques réalisations sur emodels ou il représente des explosions qui on l'aire d'être plutôt réaliste .

La grande question que je me pause , c'est la tenus dans le temps d'un tel procéder ! Sachant que mes maquettes ne sont pas en vitrine !
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Ven 2 Aoû - 7:47

Pour avoir fait quelques essais , la ouate se peint très mal même à l'aero . Peut faut il essayer au pastel

Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Ven 2 Aoû - 12:43

Bonjour à tous,
Si je puis me permettre puisque Jean-Jacques prêche pour ma chapelle, même si tout le monde a compris, je trouve qu'il vaut mieux utiliser erreur que faute. Par définition, une faute est une action qu'on ne peut ou qu'on refuse de corriger et elle revêt une connotation négative. A contrario, une erreur ne fustige pas son auteur et pousse à l'auto-correction. Ainsi tout le monde s'y retrouve. Wink 
D'autre part, ces fameux 80 % de bacheliers (qui sont sans doute les mêmes 100% de lecteurs en fin de CP) ne sont rien d'autre que des déclarations à l'emporte-pièce de nos chers dirigeants qui sont bien loin des réalités. C'est faire bien peu de cas de la spécificité de chaque enfant...Rolling Eyes 
Cordialement.
Alain.
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Ven 2 Aoû - 15:10

OK pour le recadrage... "coupable et pas responsable" disaient certains (dont un toujours en activité)... ou l'inverse, je ne me souviens plus!clown 
JJ

Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Dim 18 Aoû - 10:36

jean-jacques PETIT a écrit:
Je ne voudrais pas être ennuyeux au sujet de l'orthographe mais dans les titres, ça fait désordre:

"reproduire de la fumer" ne veut rien dire car fumer est un verbe comme une grande partie des mots se terminant par "er". Le nom féminin "fumée" aurait été plus judicieux. Ceci vaut autant pour celui qui l'a écrit que pour les autres membres qui ne savaient pas.

[...] 
Sinon, pour la solution, il semble qu'en dehors de la vraie fumée, la solution de Rafale semble la meilleure, nombre de maquettistes n'ayant pas réussi à solutionner ce problème de manière satisfaisante. Dans quelques années, il y aura certainement la possibilité d'une projection holographique...study 

JJ jocolor

Je sais que j'arrive un peu tard ! Mais je ne peux m'empêcher... Jean-Jacques, pourquoi utiliser cet affreux et inutile verbe "solutionner" alors qu'il faut employer "résoudre"... Trop difficile à conjuguer ? Laughing 

Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Dim 18 Aoû - 12:58

Tout simplement parceque je l'entends très souvent dans les milieux professionnels. Résoudre est peut-être trop d'ordre général pour les pros... mais c'est vrai que résoudre est le bon verbe.Rolling Eyes 
JJ

rafale59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   Dim 18 Aoû - 17:08

Donc si j'ai compris la solution est de résoudre ce problème de fumée !!
Ok, je sort ..Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduire de la fumée   

Reproduire de la fumée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1