AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BELUGA en Picardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHIL le Valenciennois

MessageSujet: BELUGA en Picardie    Lun 15 Juil - 12:21

Bonjour à tous , il m'arrive de voir au loin le Béluga passant à relativement basse altitude au dessus de Peronne . J'aimerai aller voir du côté d' Albert ou il se rend parfois .
Quelqu'un pourrait il donner des infos sur ses vols ? Je ne pense pas que ce soit régulier et j'ai peur l'aller à Albert pour rien , préférant m'y rendre un jour ou je serai certain d'admirer l'engin .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://phil59vo02.overblog.com
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Lun 15 Juil - 15:53

sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surveiller
BGA 01TA
BGA 02TB
BGA 03TC
BGA 04TD
BGA 05TF

pour avoir les indication de chaque vols aller (colonne de G en haut) sur Setting _ aircraft label et choisir en premier flight number

pour ne suivre que certains vols: aller dans "filter type" cocher la case call sign. Dans le rectangle en bas noté call sign entrer BGA et cliquer sur add filter
sur la carte n’apparaissent plus que les vols Beluga

en cliquant sur le vol lorsqu'il se présente on peut voir sa trajectoire passée et ses données de vol dans un cartouche à gauche
interressant pour voir sa phase de vol (montée, descente etc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- plus on monte plus la densité de c..s diminue
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Lun 15 Juil - 15:57

magie29 a écrit:
sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surveiller
BGA1TA
BGA2TB
BGA3TC
BGA4TD
BGA5TF

pour avoir les indication de chaque vols aller (colonne de G en haut) sur Setting _ aircraft label et choisir en premier flight number

pour ne suivre que certains vols: aller dans "filter type" cocher la case call sign. Dans le rectangle en bas noté call sign entrer BGA et cliquer sur add filter
sur la carte n’apparaissent plus que les vols Beluga

en cliquant sur le vol lorsqu'il se présente on peut voir sa trajectoire passée et ses données de vol dans un cartouche à gauche
interressant pour voir sa phase de vol (montée, descente etc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHIL le Valenciennois

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Lun 15 Juil - 19:54

Merci beaucoup , j'ai fait la manip , pas d'avion pour l'instant mais nul doute qu'en surveillant ce cite je verrai si un BELUGA décolle de Nantes , ce qui me laissera largement le temps d'aller le voir atterrir à Albert qui est à 20 mn de chez moi . IMPEC ! cheers 
PHIL le Valenciennois

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Jeu 18 Juil - 19:56

Et bien c'est super , çà marche très bien , je commence à bien maîtriser le site , seul truc , j'ai activé la fonction '' to / from '' mais il semble que cela ne fonctionne pas pour les Béluga . Tant pis .Anecdote : Mardi je repère un béluga qui décolle de St Nazaire , il met le cap sur la Picardie , une fois aux environs d' Amiens , je fonce dans la nature Picarde en vtt pour le voir et ....Rien !
Une fois rentré je me suis aperçu qu'il était allé en Belgique !!! Je vérifierai la prochaine fois l'altitude car à Amiens il était encore bien haut pour atterrir à Albert .....
Merci encore pour le site .
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Jeu 18 Juil - 20:54

la fonction To From n'est pas fiable
en cas de plan de vol mutiple par ex Toulouse, Nantes Hambourg albert Naples on peut avoir simplement From Toulouse To Naples

PHIL le Valenciennois

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Dim 21 Juil - 12:45

Sans abuser de votre bonté , j'aimerai suivre en plus des Béluga des vols intérieurs Français , par exemple ceux qui décollent de Lille Lesquin , ou Nantes Atlantique pour parler d'endroits que je connais bien .Quels sont les indicatifs à rentrer dans le filtre afin d'en suivre quelques un ?
Merci .
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Dim 21 Juil - 15:07

dans "Filter" Filter type cocher "Airport"
en dessous dans Call sign "LIL" pour Lille

normalement tous les vols des avions suivis en provenance et direction de Lille s'affichent ( normalement devraient ...)

tomcat59

MessageSujet: BELUGA SUR LA PICARDIE   Dim 21 Juil - 15:35

PHIL le Valenciennois a écrit:
Sans abuser de votre bonté , j'aimerai suivre en plus des Béluga des vols intérieurs Français , par exemple ceux qui décollent de Lille Lesquin , ou Nantes Atlantique pour parler d'endroits que je connais bien .Quels sont les indicatifs à rentrer dans le filtre afin d'en suivre quelques un ?
Merci .

Bonjour,

attention, les BELUGA ont déserté LILLE LESQUIN, LEUR CHARGE DE TRAVAIL AYANT été considérablement augmentée par l ' A 320 NEO dont les nez sont assemblés à Saint Nazaire ( estuaire de la Loire) à environ 50 kms de Nantes.....mais les BELUGA décollent de la piste de l'aérodrome de Saint Nazaire, qui est sur l'emprise de l'usine EADS .

Pour ALBERT, je vais essayer cette semaine d'avoir des infos pour les plans de vols FRET EADS via les BELUGA au départ de MEAULTES. (albert).
PHIL le Valenciennois

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    Dim 21 Juil - 15:59

Merci beaucoup pour ces infos .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELUGA en Picardie    

BELUGA en Picardie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1