AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un autre nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swift 44

MessageSujet: Un autre nouveau   Dim 9 Juin - 21:41

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum en consultant un post de Sril (je suis également inscrit sur un autre forum connu).
Etant fan de jets colorés, j'ai tout de suite accroché sur la photo de présentation (F-5E Suisse, MB-339A Italien, BAe Hawk Anglais, Alpha Jet Français, Casa C101 Espagnol, TS-11 Iskra Polonais) superbe photo.
Donc je me présente, j'ai repris les maquettes depuis que je suis en retraite après une longue période d'arrêt (travail et famille peuvent certaines fois obliger).
Je ne fais plus que du 1/48 (le 1/72 est devenu trop petit pour mes yeux et mes doigts) principalement des jets de Patrouilles, de commémoration ou dissolution et à ce titre je connais un peu Sylvain (Syh@rt) et suis un assez bon client de ses décalques (je l'ai vu inscrit sur ce forum).
Je connais aussi quelques autres "speudo".
Voilà pour l'instant et au plaisir de communiquer à l'avenir.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Lun 10 Juin - 4:25

bonjour et bienvenue sur le forum au 300ème membre anniversaire 2 . J'espère que tu trouveras ton intérêts et que tu nous fera partager tes réalisations Wink

Vas tu te lancer sur la nouveauté Syhart ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par fox59 le Lun 10 Juin - 5:03, édité 1 fois
Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Lun 10 Juin - 4:55

Bonjour à tous,
Bienvenue sur le forum Claude.
Cordialement.
Alain.
Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Lun 10 Juin - 6:33

fox59 a écrit:

Vas tu te lancer sur la nouveauté Syhart ?

Bonjour fox59,

Tu parles du "F/A-18F Super Hornet " je suppose.
Pour l'instant je ne l'ai pas acheté et comme j'ai aussi un stock plus que raisonnable, alors on verra plus tard, je fais en ce moment les 2 Mirages III RS "Suisse" (Dassault Mirage IIIRS R-2110 & R-2116 Black & White (déco Sylvain)).
Il faut aussi et surtout que je dompte mieux ce nouvel outil qu'est pour moi l'aérographe.

Claude.
wad59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Lun 10 Juin - 8:00

Bonjour et bienvenue !
big jim

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Lun 10 Juin - 20:33

Bonjour Claude, et bienvenue sur Passion'ailes !

Beau projet que ces deux Mirages III RS... A partir de quelle base pars tu ? Heller ou Eduard ? De mon côté, je suis aussi en train de partir sur une doublette : un Skyhawk A-4SU des Black Knights que j'ai commencé, et un TA-4J des Blue Angels que j'ai trouvé au Mondial ce WE. J'ai été faible Embarassed Et quitte à être plongé dans la doc du Scooter, je pense faire les deux en parallèle. Comme tu vois, même si j'ai mis le T-4 de côté pour le moment, je reste fidèle aux Patrouilles !

Amicalement,

Jean-Marc
jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Lun 10 Juin - 21:35

Sur ce forum, avec un pseudo qui fleure bon les jets des années 50 (anglazis, malheureusement affraid Very Happy ), tu ne peux être que bienvenu!
JJ

Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 16:19

jean-jacques PETIT a écrit:
Sur ce forum, avec un pseudo qui fleure bon les jets des années 50 (anglazis, malheureusement affraid Very Happy ), tu ne peux être que bienvenu!
JJ

Bonjour Jean-Jacques,

J'ai choisi ce speudo en l'honneur de la patrouille Russe sur Mig-29 les "Swift" (en anglais), les "Strizhi" (en russe), les "martinets" (en français, l'oiseau pas le fouet No ), j'adore cette déco Very Happy .

J'aime beaucoup aussi le SU-27 UB.

fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 16:45

Swift , une petite règle sur le forum . Si tu n'est pas l'auteur de la photo ou si tu ne détiens pas les droits de la photos , il te faut poster le liens vers la photo uniquement et non poster la photo elle même

Merci Wink

Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 16:54

Désolé fox59, mais je pensais que comme le lien était marqué en bas de la photo "AEROBATICTEAMS.NET" j'en avais le droit, mais j'en tiendrai compte à l'avenir.
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 17:05

Pas de problème swift , il n'y a pas de mal Wink

jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 17:28

Pour en revenir à "Swift", je suis déçu... mais c'est vrai que l'anglais devient universel aujourd'hui, comme j'ai pu le revoir aujourd'hui sur un '2000 "birds of Picardie".
On ne sait plus à quel saint se vouer. Mais bon, le Supermarine Swift était encore plus râté que notre Mystère IIC, alors... je ne vais pas pleurer! Sad

Quant à la déco, je n'aime pas les avions de cirque en dehors des Tigres qui, eux, sont traditionnels. Et je n'aime pas les Ruskovs non plus, excepté le MiG 21, qui porte sa part d'histoire sur son dos. Mais tout ça est personnel...

JJ

Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 18:53

big jim a écrit:
Bonjour Claude, et bienvenue sur Passion'ailes !

Beau projet que ces deux Mirages III RS... A partir de quelle base pars tu ? Heller ou Eduard ? De mon côté, je suis aussi en train de partir sur une doublette : un Skyhawk A-4SU des Black Knights que j'ai commencé, et un TA-4J des Blue Angels que j'ai trouvé au Mondial ce WE. J'ai été faible Embarassed Et quitte à être plongé dans la doc du Scooter, je pense faire les deux en parallèle. Comme tu vois, même si j'ai mis le T-4 de côté pour le moment, je reste fidèle aux Patrouilles !

Amicalement,

Jean-Marc

Bonsoir Jean-Marc,

Je pars de la base ITALERI (voir photo ci-dessous) mais il faut tout regraver (structure en relief).
Sylvain m'a vendu un nez en résine qui ne s'adapte pas très bien d'ailleurs sur cette marque (différence d'1 mm en diamètre) mais en trichant un peu et avec du mastic je pense y arriver. Tout le reste (plans canards, cockpit ...) sera en scratch, j'aime bien le scratch et j'y arrive un peu mieux que l'aéro (cette bête me fait peur Smile ). (photo du travail en cours).
Par ailleurs si tu es comme moi un fan des patrouilles, on devrait bien s'entendre, si tu as besoin d'infos, tu sais ou me joindre.
Amicalement.
Claude.

Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 18:58

Pour en revenir à "Swift", je suis déçu... mais c'est vrai que l'anglais devient universel aujourd'hui, comme j'ai pu le revoir aujourd'hui sur un '2000 "birds of Picardie".
On ne sait plus à quel saint se vouer. Mais bon, le Supermarine Swift était encore plus râté que notre Mystère IIC, alors... je ne vais pas pleurer! Sad

Quant à la déco, je n'aime pas les avions de cirque en dehors des Tigres qui, eux, sont traditionnels. Et je n'aime pas les Ruskovs non plus, excepté le MiG 21, qui porte sa part d'histoire sur son dos. Mais tout ça est personnel...

JJ

Bonsoir Jean-Jacques,

C'est pas grave, tous les goûts sont dans la nature.
Amicalement.

Claude.
big jim

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mar 11 Juin - 19:09

Bonsoir Claude,

Effectivement, à partir des kits Italeri, y a du boulot !!! Bon courage, et de mon côté si ça avance je posterai des photos... En attendant, si tu as des docs spécifiques sur le A-4SU autres que celles qu'on trouve "aisément" sur internet, et autre que le n° 261 d'Air Fan, je suis preneur.

Amicalement,

Jean-Marc
fox59
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mer 12 Juin - 4:40

Beau boulot swift , en effet la gravure et le sracth tu maitrise . Pour l'aero si tu as des questions on si tu souhaite des conseils en image n’hésite pas à poser des questions . Je suis certain que les membres se feront un plaisir de t'aider

Au niveau du mirage III RS , PJ production comme sa série des mirage III et V au 1/48 et 1/72 . Comme il a prévu de tous les faire au dur et à mesure le RS devrait en faire partie . Mais il faut lui laisser le temps de sortir les premiers kits et des les vendre . Pour le moment la prochaine sortie devrait être le V BA / BR

Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mer 12 Juin - 7:25

big jim a écrit:
Bonsoir Claude,

Effectivement, à partir des kits Italeri, y a du boulot !!! Bon courage, et de mon côté si ça avance je posterai des photos... En attendant, si tu as des docs spécifiques sur le A-4SU autres que celles qu'on trouve "aisément" sur internet, et autre que le n° 261 d'Air Fan, je suis preneur.

Amicalement,

Jean-Marc

Hélas Jean-Marc, je n'ai rien de plus, mais je vais voir avec les copains, on ne sait jamais.

Amicalement.
Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Mer 12 Juin - 7:31

fox59 a écrit:
Beau boulot swift , en effet la gravure et le sracth tu maitrise . Pour l'aero si tu as des questions on si tu souhaite des conseils en image n’hésite pas à poser des questions . Je suis certain que les membres se feront un plaisir de t'aider

Au niveau du mirage III RS , PJ production comme sa série des mirage III et V au 1/48 et 1/72 . Comme il a prévu de tous les faire au dur et à mesure le RS devrait en faire partie . Mais il faut lui laisser le temps de sortir les premiers kits et des les vendre . Pour le moment la prochaine sortie devrait être le V BA / BR

Merci de tes conseils fox59, pour l'aéro les copains de club me donnent aussi des conseils, mais il me manque les heures de pratique mais avec le temps çà devrait le faire.
Pour les Mirages III RS c'est une bonne nouvelle pour l'avenir mais pour moi c'est trop tard je ne vais pas revenir en arrière.
Amicalement.
jean-jacques PETIT
Membre incontournable
Membre incontournable

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Jeu 13 Juin - 17:33

Pour l'aérographe, c'est comme avec les femmes (comparaison osée et macho, dirait chantal): tu appuies sur un truc et tu ne sais pas ce que ça va donner. Ensuite vient l'expérience et on arrive à peu près à maîtriser la bête... Après quelques heures, je suis presque le maître.

J'aurai pu comparer avec un cheval, mais là, je ne connais pas comme disait mémé en faisant la moue et en regardant pépé qui levait les yeux au ciel.

JJ Rolling Eyes

Swift 44

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Ven 14 Juin - 5:01

Pour l'aérographe, c'est comme avec les femmes (comparaison osée et macho, dirait chantal): tu appuies sur un truc et tu ne sais pas ce que ça va donner. Ensuite vient l'expérience et on arrive à peu près à maîtriser la bête... Après quelques heures, je suis presque le maître.

J'aurai pu comparer avec un cheval, mais là, je ne connais pas comme disait mémé en faisant la moue et en regardant pépé qui levait les yeux au ciel.

JJ:roll:

Merci JJ du conseil mais je ne sais pas si cela va m'aider, j'arrive à un âge ou du coup l'expérience est là, mais le résultat ne suit pas Embarassed, là je dirais c'est un peu comme le vélo, difficile d'être encore après avoir été Very Happy.

Claude.
Zarya
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Jeu 20 Juin - 13:53

Avec un peu de retard, je te souhaites bienvenue sur le forum !

MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Aujourd'hui à 10:39

Un autre nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1