AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mirage 2000-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Mirage 2000-5    Dim 21 Avr - 18:17

Arfffffffff une tuyère , une canopée !!!!!!!!! J’étais en manque

Voici donc mon montage d'un 2000-5 . Le bas est le kit Heller du 2000C, avec le transkit cockpit , dérive et autres rflight pour en faire un -5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici le 2000C est en croix , je passe sur sont montage car il est classique mais au besoin poser moi vos questions . La tuyère qui est plutôt rudimentaire sur le kit est remplacée par un kit résine plus proche de la réalité ( c'est un remplacement pièce pour pièce )
La dérive du 2000-5 est mise à la place du celle du 2000c , ici aussi nous sommes pièce pour pièce mais la dérive Rflight aura besoin d'être redressée par un bain chaude suivit d'un bain froid
Le nez reste pour moi une grande interrogation scratch , j'ai coupé celle du kit à l'endroit qui me semble exacte ( la notice est plutôt peut précise sur se point ) mais ensuite on se retrouve avec une pointe résine qui ne s'adapte pas . Il manque un bout pufff , de plus les languettes sur le nez ne vont pas assez loin en arrière à mon avis .
Bref on pose le nez , on sort le magic sculpt pour combler , par la suite je referai les languette sur le nez
Ce point se termine par la pose des dispositifs de protection en fin de fuselage en résine en remplacement de ceux du kit
Une vue sur le pit résine d'une seule pièce qui peut ce loger à cette étape après le fermeture des deux demi-fuslage . Il s'adapte parfaitement dans le fuselage
Une vue sur le dérive et les brouilleurs . La sortie , souvent noircie , du pied de dérive sera à faire plus tard
Une vue sur le raccord aile - fuselage qui est à soigné pour ne pas effacer les gravures
L'avion est posé sur ses trains en métal afin d'éviter les casses lors des futurs déplacements
Une vue du pit avec agrémenté de sa casquette et que ses planches de photo-découpe
Une vue avec les élevons abaissés , car l'avion sera au parking et donc il faut les baisser

Voila pour le moment , la suite très vite

Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Dim 21 Avr - 22:44

ca me rappel de bon souvenir de montage , je compte bien en faire un avant la fin de l année !

en comparaison avec le Transall Revell que je suis en train de monter , je dirait que j'ai moins utiliser de mastique que sur mon mirage , apparemment sur le tiens avec le kit de conversion il va y avoir pas mal de masticage !
si le kit Kinetick sort dans l année , je me laisserait bien tenter , juste par comparaison avec le Heller .
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Lun 22 Avr - 3:58

c'est surtout le nez qui m'a posé problème , on dirait celui de D . Une erreur dans l'emballage Question

Mais sinon le 2000"c" kinetic est sortis et à voir les images chez Lucky , le problème de dérive à été résolu puisqu'il y en a 3 dans le kit dont une qui semble être une de C , les autres sont plutôt du -9 mais facilement transformable en -5
Quand en nez il semble y en avoir deux aussi , un pour le C , un pour -5/-9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ne j'ai pas pris l'option kinetic c'est que j’attends de savoir si italeri va le ressortir sous sa marque avec une planche bien meilleur que celle de kinetic . Et comme de plus j'avais la conversion de Rflight et pas mal de C de Heller en stock ...

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Lun 22 Avr - 7:19

au vu de ce que tu as déja fait dessus je pense que comme toujours avec toi il sera super à voir cheers
il y a un détail qui ne m'a pas échappé au sujet de la tuyère , on dirait qu'elle est surdimensionnée au niveau du raccord avec le fuselage :

dessin réalisé par moi même à l'aide de paint , sur le croquis de dessous tu comprendras ce que je veux dire Cool
rafale59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Lun 22 Avr - 8:32

J'attends toujours la version transalpine , j ai également une tuyère Aire qui est aussi belle
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Lun 22 Avr - 10:17

C'est le joint blanc du masticage qui fait cela tigerJL , mais cette assemblage sera vérifier lors du passage du blanc d’apprêt et au pire sera corrigé

Nous sommes dans la même attente rafale59

TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Lun 22 Avr - 10:23

d'accord , il n'empêche que cette tuyère est bien détaillé par rapport à celle de la boîte . Tu vas faire quelle livrée sur celui là ?
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Lun 22 Avr - 10:41

Ce n'est pas la tuyère Rflight mais celle d'une autre marque ( je ne me souviens plus de nom mais je vous le donne cette après midi)

Pour la livrée Suspect Suspect secret secret

rafale59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Mar 13 Aoû - 21:01

La tuyère viens de chez aires si je ne me trompe pas ! J'ai la même !

Je suis en plein montage du 2000-5 du Chinois , reste que le défaut de La tuyère n'a pas était corriger !
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    Mer 14 Aoû - 4:39

nan c'est une marque trouvée sur ebay " waste quelque chose " 5 € la tuyère et de qualité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirage 2000-5    

Mirage 2000-5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1