AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation... tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
big jim




MessageSujet: Présentation... tardive   Ven 19 Avr - 20:10

Bonjour à tous,

Suite à une remarque de fox59, je me suis aperçu que j'avais omis de me présenter depuis mon inscription en octobre dernier...
Je viens régulièrement sur le forum, mais je poste en général peu. J'ai découvert ce forum à l'occasion de l'Expo d'Evreux.

Le cap des 40 ans est derrière moi et la passion de l'aviation m'a conduit à commencer à coller du plastique il y a une trentaine d'années, avec les kits Matchbox d'avions au 1/72 et les Heller cadets que l'on trouvait à pas cher à la librairie du coin. Et oui, à l'époque on trouvait des maquettes un peu partout, à côté des présentoirs de Majorettes...

Je suis passé assez vite à des maquettes "sérieuses", à savoir les Heller au 1/72, en commençant une collection 39-45. Un peu de Airfix et de Esci aussi. C'est comme ça que le stock a commencé à grossir ! Ben oui, quand on commence à vouloir peaufiner le montage, avec recherche de documentation, ajout de détails, peinture... ça va moins vite que le collage direct "from the box" des Matchbox 2h après l'achat ! Dispersite aigüe aussi, avec une incursion vers la Marine au 1/400.

Mes goûts ont évolué par la suite vers des jets post 1945 au 1/48, plus propices au détaillage. Mais c'est aussi l'époque où le temps libre a beaucoup baissé, et le stock a encore plus grossi.

Une myopie apparue tardivement m'a empêché de devenir pilote de chasse, mais j'ai quand même pas mal cotoyé l'AA via mes études d'aéronautique à Toulouse, puis mon Service à Salon de Provence.

Depuis cette époque, arrivée à la capitale, pas d'atelier et très peu de dispo pour les maquettes, mais le stock a continué à grossir, ainsi que la doc, les collections du Fana, d'Air Fan, Replic, WM... et un suivi régulier des forums, pour s'informer, apprendre, s'émerveiller... Du maquettisme par procuration, quoi !

Pour compléter ma doc et faire des walk around, je me suis mis à la photo dans les années 90. Y avait pas de forum à l'époque ! C'est devenu une autre passion à part entière, avec pas forcément que des avions en l'air ou au sol dans le viseur, même si je suis un fidèle du salon du Bourget et de la Ferté...

J'ai décidé de me remettre au maquettisme, avec un atelier en préparation, et surtout de nouvelles résolutions ! Je recommence par un T-4 Blue Impulse d'Hasegawa, pour ne pas se prendre trop la tête - quoique, on ne se refait pas ! - et réapprendre les bons gestes et la peinture à l'aéro. J'ai en effet depuis longtemps le Rafale A sur le feu, et vu le travail déjà réalisé, je ne veux pas le louper... Et à suivre, il y a à peu près tout le parc de l'Armée de l'Air et de l'Aéronavale depuis les années 50, des protos français et US, et les Patrouilles acrobatiques de nombreux pays, les 3 thèmes que j'ai choisi pour tenter de limiter le stock Rolling Eyes

Voilà, j'ai été un peu long, mais vous savez tout, ou presque !
JM
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable
avatar

Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

MessageSujet: Re: Présentation... tardive   Ven 19 Avr - 20:55

Big Jim, tu as le profil pour rejoindre les membres du forum, alors, bienvenue
JJ


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
avatar

Age : 46
Localisation : Tourcoing

MessageSujet: Re: Présentation... tardive   Sam 20 Avr - 5:12

Bonjour Big jim , faute avoué , faute pardonnée lol! . Je plaisante bien sur .

Sacré parcours en tout cas , avec tout cela tu pourras sans aucun doute apporter tes lumières dans bien des rubriques du forum . Donc je ne peux que te souhaiter la bienvenue sur le forum .
Même si cela fait un bout de temps que tu nous suis , installe toi et n’hésite pas à participer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
avatar

Age : 49
Localisation : Tours (37)

MessageSujet: Re: Présentation... tardive   Sam 20 Avr - 19:22

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. As-tu beaucoup de "marche autour" ? alien
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
big jim




MessageSujet: Re: Présentation... tardive   Dim 21 Avr - 9:22

Bonjour,

Les photos que j'ai pu faire à l'époque de l'argentique sont maintenant complètement dépassées par ce que l'on trouve sur le net ou dans les revues et bouquins spécialisés, d'autant plus qu'une pellicule ne faisait que 24 ou 36 poses !
Je stocke sur mon DD tout ce que je vois passer sur le net (ça servira un jour Rolling Eyes ), et je ne peux donc les partager à cause des droits d'auteurs.
Par contre, j'ai quelques photos de détails du Rafale A, par exemple, que j'ai un peu cotoyé à Istres dans les derniers mois de sa carrière, en 1994... J'ai d'ailleurs assisté à son dernier vol, en formation avec les protos des Rafales C, M...

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
avatar

Age : 66
Localisation : Paris & Morvan

MessageSujet: Re: Présentation... tardive   Dim 5 Mai - 20:43

bienvenue


__________________
Vaut-il mieux parler bêtement de choses intelligentes... ou parler intelligemment de choses bêtes ? (Le Chat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation... tardive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation... tardive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: