AccueilAccueil   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 13:13

Salut les amis,
Suivant le conseil d'un ami très cher, qui est sur ce forum, ben, je m'inscris parmi vous afin de pouvoir discuter de notre sujet de prédilection, l'Aviation, je suis fan de la Luftwaffe WWII, de maquettes de cette aviation et en particulier du Messerschmitt BF-109, toute la famille, du A au K, j'espère passer de bon moments avec vous. Horrido!!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 13:39

Bonjour et bienvenue sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zarya
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 14:00

bienvenue sur le forum.

Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 15:57

Personnellement, je n'aime pas les croix noires et surtout la croix gammée mais bon, des avions ont porté ces marques, alors pourquoi pas! Rolling Eyes
Et en plus ceux qui les ont créés ont faits d'excellentes machines la plupart du temps, il faut le reconnaitre...
Bienvenue tout de même, Very Happy
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 16:37

jean-jacques PETIT a écrit:
Personnellement, je n'aime pas les croix noires et surtout la croix gammée mais bon, des avions ont porté ces marques, alors pourquoi pas! Rolling Eyes
Et en plus ceux qui les ont créés ont faits d'excellentes machines la plupart du temps, il faut le reconnaitre...
Bienvenue tout de même, Very Happy
JJ

Salut à tous,
Merci pour votre accueil. Les croix font parties de l'histoire et sachez que je ne fait pas l'apologie du nazisme mais si cela pose problème, je peux partir au gentillement que je suis venus, encore merci. Horrido!!!
Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 17:54

Bonjour,

l'ami Fliegerfreund est un de mes amis maquettistes, je suis très surpris de la réaction de JJP, je connais bien ce passionné d'aviation et lire qu'aimé le Bf 109 pouvait être assimilé à une attirance pour les croix gammées ne semble pas lui correspondre, seule la machine l’intéresse, lui faire ce procès d'avance me semble déplacé, injuste et maladroit.
Après la tentative d’adhésion de Vincent Moyet, directeur de Mach Shop, qui a fini par un procès d'intention très déplacé et celle de Fliegerfreund qui débute mal, je me pose sérieusement des questions sur l'opportunité de conseiller ce forum à des amis, qui pour moi ne méritent pas de tels traitements.
Un tel accueil met en bascule mes dires sur les qualités de ce forum à ces personnes de mon entourage et de ce fait ma crédibilité auprès d'eux.Je ne peux l'accepter et ainsi je vous demande de me considérer comme n'étant plus membre de votre forum.

Avec mes regrets

Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 18:04

Bonsoir à tous,
Bienvenue à toi ami des pilotes. Wink
Calmons un peu le jeu, les amis, je ne pense pas que Jean-Jacques ait voulu faire ce "raccourci" bien trop simpliste pour un tel esprit. Il a seulement fait montre d'un choix personnel. En tous les cas, c'est plutôt ainsi que je le comprends. Nous sommes en bonne compagnie ici donc, ami des pilotes, tu es le bienvenu en notre sein.
Cordialement.
Alain.
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 18:33

Je ne peux que enfoncer un peu plus le clou que alain a commencé à poser . Je pense que les propos de JJ ont été mal interprétés

Il y a effet quelques des crétins qui se servent du parapluie de la maquette ou de la reconstitution pour assouvir une idéologie nauséabonde . Ce n'est qu'une minorité de personnes sur une très très grande majorité de personne qui n'ont qu'un seul soucis , représenter la réalité historique et rien d'autres . Voila en ce qui concerne ce point

Malgré les talents d'écrivain de JJ il peut arriver que des propos soient mal interprétés . Je ne pense pas que JJ à un seul moment est assimilé Fliegerfreund à un nazillon . Il a exprimé un gout personnel en admettant que les constructeurs allemands ont créer de superbe machine au cours du temps

Donc il faut raison garder et faire descendre le soufflet . Fliegerfreund je le répète tu est en ce qui concerne le bienvenue sur ce forum . Et si tu souhaite faire un post sur le luftwaffe je dis tant mieux pour le forum car cela ouvre une porte de plus sur l'univers de l'aviation . Tempest cela fait maintenant un long moment que tu est parmi nous , petit à petit tu est devenu un animateur de haute qualité du forum . Ton implication récente dans le thème est un joie pour moi car tu as dynamisé cette entreprise

Voila , je pense que JJ ne manquera pas d'intervenir également pour clarifier la situation qui à mon avis est monté dans les tours inutilement

Donc : faux rhum : avec Fliegerfreund et Mr Tempest

Alain666
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 18:52

Re,
Et je reviens pour le nappage.... geek
Il m'arrivera de monter des avions allemands dans un avenir plus ou moins proche et vous parler de l'histoire de tel ou tel pilote qui m'aura semblé emblématique. Voilou. alain666
Cordialement.
Alain.
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 18:53

je dirais même plus c'est la cerise sur le nappage anniversaire 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 19:38

toute polémique serai stérile, je regrette fortement que ces deux amis n'ait pas eu le temps d'exprimer ce qu'ils avaient à apporter à la communauté de ce forum et encore plus qu'ils aient été pris, immédiatement, dans des polémiques parti d'apriori qui ne devaient pas être sans qu'elles eussent éclatées au grand jour.

Ma parole, auprès d'eux, compte énormément pour moi . ils ont choisi de quitter le forum après avoir été accueilli , tous deux, de manière peu urbaine, cette attitude me déçois et m'entraine, également, à vous quitter.

merci à tous ceux qui m'ont fait partagé leurs connaissances et surtout leur savoir.
jean-jacques PETIT
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 25 Mar - 22:00

Bonsoir à tous,

Vu le débat passionné que mon post a généré, je développe. blanc

Ca fait plusieurs fois que je mentionne que je n'aime pas les croix noires. En fait c'est pour la période que ça représente avec le leader (führer en allemand) qui avait les idées que l'on connait. pufff

Ayant rencontré un inconditionnel des croix noires sur un autre forum, dont la pensée et le regard était, pour moi, exempt de tolérance, je préfère afficher ma couleur afin que les "inconditionnels" sachent qu'il y en a qui ne le sont pas... inconditionnels. Evil or Very Mad

Ceci dit, j'accepte sans aucun problème tout ce qui concerne l'Histoire à ce sujet, surtout pour que nous ne recommencions pas les mêmes erreurs. Nous vivons actuellement dans une période qui ressemble étrangement à celle des croix noires mais, si l'emblème n'est pas le même, la prudence et le discernement doivent nous guider. Rolling Eyes

En résumé donc, sur ce forum, tout le monde est le bienvenu sauf ceux qui ont un "câblage" inacceptable. En général, on les détecte assez vite. Et dans le cas qui nous occupe, le nouveau membre n'a pas allumé les voyants au rouge... même au niveau de l'orthographe! Donc, tout va bien. clown

Et, pour conclure, le prochain post historique montrera que si "je n'aime pas les croix noires", je les mets tout de même à l'honneur sur ce forum! Twisted Evil

Et, euh... je n'aime pas les Japonais non plus, pour les mêmes raisons... mais je m'intéresse fortement à eux en raison de l'occupation de l'Indochine (qui est un de mes centres d'intérêt avec la guerre du Vietnam), car on connait peu cette période-là. study

Sans rancune et vive l'aviation! affraid

JJ jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 26 Mar - 5:45

Voici la position de JJ développée et éclaircie .

Tempest , aussi bien au niveau de Fliegerfreund que Vincent de Mach shop ils sont toujours les bienvenue sur le forum . Au sujet de Vincent il a toujours l'accord de la majorité des chefs de piste pour les posts concernant son activité commercial ( dans le normes que nous avons établies avec lui )

Comme je l'ai ecrit je serai navré si tu décidais de nous quitter . Maintenant Passion'ailes est un des rare forum qui permet à ses membres la possibilité de se désinscrire . J'espère que la nuit a été bonne conseillère et que tu reviendras sur ta décision

Le forum est un petit monde et comme dans la vie tout le monde ne peut pas être en phase avec tout le monde . Mais si on passe outre sur ceci tout le monde à quelque chose à apporter au forum .

JJ a exprimé ici son opinion perso sur un gout perso sans aucune prise à parti de quiconque . Je pense donc que cette mauvaise compréhension est maintenant clarifiée . L'incident est clos et tout développement ultérieur serai une monté en épingle inutile et nuisible au forum

Donc bienvenue Fliegerfreund , bienvenue à Mach Shop si il désire revenir parmi nous et Vive le SE5 de Tempest

wad59
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 26 Mar - 17:32

Bonsoir et bienvenue Michel !
Gérard . cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Mar - 8:45

Bonjour,
Bon, serait il possible de supprimer mon compte sur ce forum, je voulais simplement apporter un petit plus avec mes humbles docs et autres articles, mais je ne me sens pas à ma place ici, j'ai beaucoup d'ami parmi ses pilotes de la Luftwaffe mais si à chaque fois que je voudrais parler d'eux, je suis obliger de faire attention, ce n'est pas vivable, je ne veux pas polémiquer plus qu'il n'en faut mais un accueil pareil n'est digne d'un modo, si tu l'est, j'ai lu la charte pour faire partis de ce forum, je sais parfaitement bien ce qu'il faut dire et faire et ne pas dire et ne pas faire, c'est bien dommage mais il te faudra changer ton titre " la passion de l'aviation sous toutes ses formes " si tu a des idées comme cela, enfin, merci à tout les membres qui 'ont souhaiter la bienvenue mais autant en rester là.
Cordialement.
Michel
fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Mar - 10:14

Bonjour , c'est ton choix , je le regrette et je le respecte . Le plus impartiallement de monde , à mes yeux JJ n'est fautif de rien

Ce soir comme tu le demande je désactiverais ton compte .

Sache que si plus tard tu décide de revenir et de t'inscrire de nouveau , tu sera bien sur le bienvenue parmi nous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Mar - 14:53

bonjour,

merci de bien vouloir également supprimer mon compte.

fox59
Membre clef
Membre clef

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Mar - 15:06

ce sera fait avec regret

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous